Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 mars 2015

Un peu de printemps

Même si le soleil n'est pas au RDV, la nature se réveille, et j'en guette chaque signe dans mon jardin dés que je peux!
Mes dernières hellébores ont fini en bouquet dans ma chambre pour que je puisse en profiter un maximum:




Je crois que je vais entamer une collection d'Hellébores, elles sont trop belles et elles illuminent le jardin à une époque de l'année où on n'a pas grand chose d'autre.


 Dieu merci, mon Mimosa a supporté le froid et la neige. Alors, l'église du village, ma voisine et moi-même pouvons profiter de gros bouquets odorants.
Moins odorants , mais tout aussi beau, le deuxième Camélia nous offre une profusion de fleurs. Le premier qui fleurit plus tôt, nous en a donné pas mal non plus, mais il vient de subir une coupe sévère pour lui permettre de repartir de plus bas et de plus belle!


De ci de là, de nombreuses Jonquilles ont fleuri, mais elles sont toutes parties pour l'église du village.
Excepté celles-ci que j'avais commandé à l'automne chez Baumaux ( http://www.graines-baumaux.fr/ ). Je commande beaucoup chez eux, et je n'ai jamais été déçue.
Comme je ne savais pas encore où les planter dans le jardin, je les ai toutes mises dans une grande jardinière en attendant de voir le résultat. Elles sont.....SUPERBES, et je ne vous dis pas le parfum!



Mais les végétaux ne sont pas les seuls à se réveiller de leur sommeil hivernal. Dans le bassin, aux premiers rayons de soleil, la vie reprend son cours sans perdre de temps!
Qu'est-ce que c'est que ça? 


Non, je vous rassure, ce ne sont pas des serpents! Messieurs et Mesdames Grenouilles ont vite commencé leurs ébats, j'ai pu les surprendre en flagrant délit, (sans les déranger bien sur!), et voilà le résultat quelques jours aprés! de longs cordons d'oeufs qui vont donner une multitude de tétards!
Hélas, ou heureusement,  un grandnombre d'entre eux ne verront pas le jour ou n'auront pas le temps de se transformer en grenouilles! Car, d'autres habitants du bassin sont également sortis de leur léthargie hivernale, et vont sans doute s'en régaler. C'est la nature!


Les Carpes Koï, ont vite trouvé où se trouvait leur prochain festin!



Mais les Carpes ont , elles aussi, un prédateur qui les guette à leur tour!


N'est-ce pas Diva?
Je doute que Diva aille à la pêche, elle n'a pas peur de l'eau, mais sortie de ses croquettes, Mademoiselle fait la difficile! Mais il y a pas mal d'autres chats dans le quartier, et des oiseaux pécheurs aussi!

2 commentaires:

Nadezda a dit…

Quel beau jardin ! Merci pour cette promenade commentée !

Bisous

iris a dit…

génial la photo avec Diva
ne t'y fit pas , rien que pour le jeux elle peut en attraper :::::
tes jonquilles ne seraient pas des
narcisses ????
bisous