Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 mars 2015

Un plaid au crochet

Suite au carré que je vous avez montré le mois dernier, aprés un coussin, le modèle me plaisait tellement que j'ai entrepris un plaid!


Je ne pensais pas le finir aussi vite, mais c'est fait, alors vous n'aurez pas à attendre le mois d'Avril pour le voir!



24 carrés pour couvrir le dessus du lit, et une jolie bordure autour.






 Endroit et envers du carré


Comme je l'avais déjà dit dans le post sur ce carré : http://matinlumineux.blogspot.fr/2015/02/carre-au-crochet.html, les explications sont téléchargeables sur: http://www.ravelry.com/patterns/library/the-crocodile-flower, mais elles sont en anglais et pas toujours compréhensibles , même si on parle anglais! Du coup, je m'étais plutôt fiée à la photo du modèle et à mon feeling pour le monter.
Donc, j'ai essayé de faire une grille "simpliste" pour me souvenir moi-même comment j'avais fait!
Si vous arrivez à comprendre quelque chose?????



Oui, je sais, ce n'est pas vraiment plus clair que les explications écrites en anglais! Mais le motif étant trés en relief, ce n'est pas évident à dessiner. Au centre, on utilise des "points Pop corn", puis autour, cela ressemble au "point crocodile" ou aux fleurs expliquées dans ce post: http://matinlumineux.blogspot.fr/2013/09/etole-fleurs.html.

Je précise également que ce modèle consomme beaucoup de laine, environ une pelote (50g) et demi  par carré. Donc, prévoyez large si vous vous lancez dans le plaid.( Grosseur du fil: crochet 3,54)

Pour la bordure, j'ai choisi un modèle qui pouvait se crocheter à part, afin de ne pas avoir à porter le poids du plaid durant tout le travail. Ensuite, je l'ai montée autour du plaid par une demi-bride.


Et bien sur, comme il est blanc cassé, il devra être lavé souvent, c'es la raison pour laquelle, j'ai pris un fil 100% acrylique, moins chaud, mais tellement plus facile à entretenir! Et lorsqu'il est à laver, un autre que vous avez déjà vu le remplace!


Et pour cause!
Lolotte, Gribouille et Diva adorent se mettre sur le lit avec moi!
Et ils semblent beaucoup apprécier les plaids!


9 commentaires:

Martine85 a dit…

Ton plaid est de toute beauté, j'adore
Comme j'aimerai savoir faire la même chose !!!
Bravo à toi
Bisous
Martine

ma-ger-de a dit…

oh là là quel boulot tu as fait!!!! c'est vraiment magnifique... sublime.... un grand bravo et plein plein de bisous!

Anonyme a dit…

Ouah, tu es impressionnante pour la vitesse d'exécution ! c'est uen merveille ton plaid. et merci pour l'explication j'avais essayé de lire mais trop compliqué pour moi. peut être que si je m'applique avec ton dessin j'arriverai mieux à déchiffrer mais j'en doute . bravo encore bisous.
Kris

Les mains dans la tête a dit…

C'est vraiment magnifique!Moi je suis plutôt tricot pour les 3 dessus de lit que j'ai faits;mais le crochet est vraiment plus joli.Bravo!
Bisous
Brigitte

Zapi a dit…

Superbe ! Moi je voudrais juste savoir faire le carré basique, pour faire une couverture patchwork pour mon futur petit enfant qui naitra fin aout...Bisous.

Hélène a dit…

Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, j'aime les deux mais le nouveau rend encore mieux que l'autre dans ton univers de roses ! Moi, je retourne à mes granny ;-)

iris a dit…

tu es très éfficace
il est superbe
j'aime les deux
bonne journée
bisous

lejardindebrigitte a dit…

les couvertures sont superbes !!!

roullet a dit…

Vous avez des mains en or et tout ce que vous réalisez est magnifiquement réalisé.
Un réel plaisir de venir me balader sur votre blog.
Vous avez un goût certain,avec beaucoup de douceur et quel ravissement pour nos yeux... Du vrai bonheur !
A très bientôt