Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 avril 2015

Frédéric Clément

C'est en 1981 que j'ai découvert le premier livre illustré par Frédéric Clément! Ce fut un coup de foudre, et pour l'histoire , et pour les illustrations: "L'histoire d' Héliacynthe"!
Une magnifique histoire trés poétique, merveilleusement illustrée par cet artiste!
Je ne sais plus combien de fois j'ai offert ce livre, mais malheureusement du coup, je ne l'avais plus pour moi. Et hier, en recherchant des illustrations de Frédéric Clément, j'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire sur le net, qu'il me tarde de recevoir pour le relire!


Par la suite, au fil des ans, j'ai plus ou moins suivi les autres livres illustrés par Frédéric Clément, mes deux autres préférés étant:" Le peintre et les cygnes sauvages" et "Le luthier de Venise"




Mais depuis, Frédéric Clément a illustré bien d'autres histoires et écrit ses propres livres!










Aucun commentaire: