Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

11 mai 2015

Fleurs de Mai dans le jardin

Aprés un début de printemps plutôt fantasque, quelques jours trés chaud, puis plusieurs jours plus froids et pluvieux, le jardin ne sait plus où donner de la tête, et du coup, tout est sorti d'un coup, fleurs de printemps, fleurs d'été en avance , le tout , donnant le meilleur de lui-même en un temps record, et fanant tout aussi vite!!!!


Le rosier de Bank a fleuri d'un coup, en premier, mais le rosier rouge qui ne fleurit qu'aprés lui normalement, s'est mis à fleurir en même temps....


Le Weigélia qui ne fleurit qu'en Juin, est déjà presque fané...


L'Azalée Mollis brille de tous ses feux, surtout cette année, où nous avions sérieusement ratiboisé le laurier qui se trouve au dessus!


La glycine blanche, aprés une taille sévère l'année dernière, est trés bien repartie....


L'Oranger du Mexique rivalise avec l'Erable du Japon panaché....


Une grande partie de la Boule de neige est partie fleurir l'église....


Et j'essaye de repérer les couleurs des Iris pour ne pas les mélanger.....



Les autres rosiers commencent aussi, mais fanent aussi vite....Heureusement les Arums tiennent longtemps!


Et je prie pour que toutes les fleurs de mon Citronnier tiennent le coup et me donnent beaucoup de citrons. Cela fait trés longtemps qu'il n'avait pas fleuri comme ça!



Je ne sais pas ce qu'il me restera en Juin?????

3 commentaires:

iris a dit…

hello
j'adore la couleur tonique de
l'azalée
ton jardin est superbe
je ne suis pas bien
je suis retombée en sortant du taxi -ambulance aujourd'hui
je ne me suis pas fait trop mal , mais les nerfs ont lachées
je revenais de la kiné
bonne soirée
gros bisous

Isabelle Debat a dit…

il est superbe ton jardin , bravo
biz isa

Nadezda a dit…

Comme il est beau ton jardin , le mien doit être tout tristounet !

Bisous !