Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

6 mai 2015

J'aime les fleurs: Glycines

Cette année je n'ai pas pu me rendre à Nantes pour le salon "Pour l'amour du fil", donc au passage, je n'ai pas pu voir de visu la belle glycine de Michèle. Mais elle n'a pas oublié de m'envoyer des photos!



A défaut donc de vous montrer des photos du salon que vous retrouverez sur le net, et sur tous les blogs de quilteuses, j'ai craqué pour ces fabuleuses glycines somptueuses et éphémères.


















Je ne vous montre pas les miennes, elles ont subi une taille sévère l'automne dernier et elle vont avoir besoin d'un peu de temps pour reprendre! Je n'ose jamais les tailler suffisamment chaque année, du coup, de temps en temps..... Peut-être la glycine blanche, elle est plus tardive?

9 commentaires:

Crazypatch a dit…

J'aime aussi beaucoup la glycines et leur odeur me rappelle des souvenirs d'enfants...

michele a dit…

J'allais te demander ce qu'il en était des tiennes; la fin de ton post m'a donné la réponse.
La floraison de la mienne est quasiment terminée, hélas... Elle a été magnifique.
Gros bisous

michele a dit…

J'aime tout particulièrement la photo prise en contre-plongée.

Anonyme a dit…

j'adore ma glycine blanche qui est superbe et dont les grappes embaument, et font plus de 50 cm
j'en avais une violette double qui etait superbe mais elle a disparue par manque de place ou d'arrosage elle etait dans un bac
j'en ai aussi deux roses , mais petites elles n'ont pas encore fleurie chez moi, l'une je l'ai ise en pleine terre l'an dernier et l'autre vegete dans un pot... le pb c'est ou les mettre...
bonne journee biz kris

johala a dit…

Oui, moi aussi Michèle!
En effet Kris, les Glycines sont des plantes trés envahissantes avec le temps, alors il ne faut pas l'oublier lorsqu'on en plante une!
Bisous

iris a dit…

superbe
les miennes commencent à pleurer
leurs fleurs
la pluie et le vent les secouent
un peu trop
mais il restera les feuillages
pour nous mettre à l'abri du soleil ::::::
gros bisous

Léa a dit…

C'est très beau la glycine (j'aime bien la blanche), mais quand je vois les dégâts que cela peut faire aux portails anciens, il faut vraiment s'en occuper tous les jours… Elle va jusqu'à transpercer les plaques de protection en fer, jusqu'à traverser les piliers et les murs en pierre… J'ai même vu sur Internet que certaines personnes veulent empêcher leurs voisins de planter de la glycine, d'autres sont prêts à faire des procès pour exiger qu'elle soit supprimer des murs mitoyens… ça me fait sourire. C'est pourtant magnifique et romantique à souhait.

Zapi a dit…

Wow ! C'est magnifique ! Désolée de mon absence, vacances puis plein de boulot et maintenant très mal au dos...J'espère que tu vas bien. Bisous.

Les mains dans la tête a dit…

La mienne ne fait que des feuilles,elle n'a fleuri que la 1ère année.Je suppose que l'emplacement ne lui plait pas...mais je n'ai pas d'autre endroit pour la mettre;je me contenterais donc du feuillage.
Bisous
Brigitte