Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

18 mai 2015

L'ouvrage du mois: Un sac à tricot

Un autre ouvrage un peu plus grand est en cours, mais j'avais besoin de faire une petite pause, alors j'ai fait ce sac.




Toujours le même modèle, (que j'adore parce qu'il est vraiment trés beau), mais travaillé en héxagones au lieu de carrés. 4 héxagones crochetés et cousus pour faire une bande.....


Un carré crocheté pour le fond....


Entre les héxagones , des triangles crochetés avec un point coquille pour la base du sac....



Pour le haut du sac, j'ai gardé la forme en pointe avec une petite bordure à picot....


Un fois le tout assemblé, j'ai doublé l'ensemble avec un tissu entoilé un peu rigide.....


Et voilà, mon sac peut se tenir comme une corbeille.....


Pour finir, j'ai fait 4 petits glands pour orner la base et une cordelière qui permet de refermer le sac et qui sert de poignée pour le transporter. Il ne manquait plus qu'un autre gland fait avec des bouts de laines, rubans et dentelles pour achever l'ouvrage.


Maintenant, je peux y mettre les pelotes de l'autre ouvrage en cours!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

decidement ce point dalhia me plait autant que toi, sauf que je ne sais pas le faire.
bravo tu es pleine d'idées et ce sac est magnifique
biz kris

rachel_ ma-ger-de a dit…

il est absolument magnifique!!! bravo!!

iris a dit…

hello
magnifique
tu as des mains souples et habiles
le sac est très beau
cela doit representer quelques heures de travail
gros bisous

janik biancardini a dit…

toujours très beaux tes ouvrages....je vais faire ce carré pour un petit ouvrage bizz merci pour les belles photos de ton jardin
Janik