Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 juin 2015

Coussin rond au crochet

Je suis toujours en train d'explorer les possibilités de ce trés beau motif de départ vu sur :
http://www.ravelry.com/patterns/library/the-crocodile-flower





Aprés un plaid, un cache oreiller et un sac, j'ai entrepris un autre plaid que vous verrez plus tard, mais là, je voulais voir si on pouvait étendre les pétales pour agrandir, et jusqu'où? J'aime bien faire des expériences!




On peut en effet agrandir jusqu'à un certain point. Le nombre de mailles nécessaires pour un pétale restant fixe, il arrive un moment où on ne peut plus continuer car l'ajout de pétales devient trop grand pour maintenir le cercle plat, et les bords commencent à gondoler.
L'autre solution consisterait à agrandir la taille des pétales pour conserver toujours le nombre de 12 pétales par tour. mais dans ce cas, ce serait les pétales qui deviendraient énormes?
C'était amusant à faire.
J'ai donc arrété avec un cercle de 60cm de diamètre, que j'ai doublé avec un fond en velour. Les deux parties étant fixées par un scratch.



Une fois le dessus et le fond cousus, j'ai crocheté une petite bordure dentellée pour la finition.



Et voilà un gros coussin rond!


9 commentaires:

Crazypatch a dit…

Joli ton gros coussin et le couvre lit est une petite merveille... j'en ai un commencer depuis plus de ....3à ans ( au moins) mais le coton à jauni depuis...

rachel_ ma-ger-de a dit…

superbe!!!mais j'ai un faible pour le tout blanc!!! bisous!

Léa a dit…

Il est (je devrais dire, « tu es ») génial(e) ! :D
La forme, le point autant que la finition que tu lui as apporté avec la bordure volantée et l'assortiment de couleurs donnent beaucoup de cachet à ton coussin qui se marie à merveille avec les roses aux teintes « fanées » du fauteuil !
Bise et belle journée !

Biancardini janik a dit…

Moi aussi je craque pour le tout blanc , et bien tu es comme moi au crochet....tu travailles très vite, je parie que tes 3 fripons vont l'essayer sans tarder
Bizz...janik

iris a dit…

très joli coussin pour amortir ton dos
moi je suis nul au crochet
je n'arrive pas à lire les indications
bisous

johala a dit…

Oui, moi aussi, je dois dire que j'ai un faible pour le tout blanc, mais il faut bien en sortir un peu , surtout quand on a trois lascars qui adorent s'y vautrer!!!
Ce n'est pas moi qui suis géniale Léa, c'est celle qui a pondu ce modèle de carré!
Et pour toi Janick, oui, je vais vite, car je ne peux pas rester les mains sans rien faire, donc quand je suis en voiture avec un chauffeur, quand je regarde un film, hop, mon sac à crochet n'est jamais loin!
Bisous à vous toutes

Léa a dit…

Ce qui est génial c'est de savoir adapter un modèle de base en tout autre chose, ce que tu as su faire, donc tu es géniale ! hihi ;)

Nadezda a dit…

Le couvre lit est superbe, bravo, tu es une fée :)

Bisous !

Madame B. a dit…

Quel talent ! Mais tu vois, moi aussi, je préfère toutes tes créations avec ce carré plutôt en blanc qu'en couleur. Tu devrais créer une petite boutique (si ça n'est pas déjà fait) : tu aurais des acheteuses :)