Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 juin 2015

Jardin de Juin

Cette année, le climat un peu particulier a fait que les fleurs de Mai et celles de Juin sont arrivées en même temps. J'ai même des Dalhias qui sont déjà en bouton?????

Alors évidemment, en ce moment c'est trés joli, mais aprés....il ne restera plus grand chose pour l'été!






J'adore ce rosier aux petites roses rouge cerise, qui ne fleurit qu'une fois, mais de façon spectaculaire.
Je ne me souviens pas trés bien de son nom, "Chevy chase ou Cherry Chase" peut-être?


Plus de fleurs blanches autour du petit bassin de devant, mais de jolis feuillages vert printemps, en particulier pour l'Erable du Japon pleureur.


 Autour du gran bassin de derrière, Arums et Iris des marais qui me rappellent les marais de Vendée.


Cette glycine que j'avais fait pousser sur un vieil abricotier mort , était devenue un peu encombrante, et faisait trop d'ombre aux fleurs qui étaient derrière. Donc, cet hiver, j'ai fait abattre le tronc de l'abricotier autour duquel elle s'était enroulée, et rabattre les branches de la Glycine. On a réussi à retirer le tronc de l'abricotier entre les deux troncs de la glycine qui a formé ainsi un drole de noeud.
Maintenant, qu'elle n'a plus besoin du support du vieil arbre, je vais pouvoir la mener , comme la glycine du Japon.



Ma voisine m'a offert quelques jolies plantes pour faire mes jarinières:



Et le parterre de devant foisonne de Népétas, Nigelles de Damas, Arums, Oeillets de poêtes, rosiers fairy....


Et un Pavot a atterri tout seul dans le parterre!



Le rosier si parfumé e droite a déjà fané, les autres ne savent plus trés bien où ils en sont entre les journées déjà trés chaudes suivies de journées pluvieuses et froides. Tant pis, on prend les choses comme elles viennent!

4 commentaires:

michele a dit…

Qu'est devenu ton magnifique Lilas des Indes? Je ne le vois pas sur les photos.
Gros bisous

iris a dit…

hello
j'aime beaucoup les grosses fleurs roses
sur la première photo
c'est quoi
tout fleuri très vite
il ne restera plus que les rosiers
bonne journée
bisous

Nadezda a dit…

Que de fleurs, c'est beau !

Bisous !

johala a dit…

Mon Lilas des Indes a éé coupé au ras l'automne dernier, mais depuis deux ans j'avais laissé pousser des branches de la base pour avoir une forme arbuste qui demande moins d'entretien que l'arbre qu'il faut tailler tous les ans! En plus il devenait tellement énorme, que l'été la salon était trés sombre.
Pour les fleurs roses, je suppose Iris que tu parles de celles qui sont en remier plan dans la jardinière? C'est un géranium un peu particulier et à coté en rose et en blanc ce sont des Lantanas!
Gros bisous