Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 juin 2015

Un plaid multicolore

Lorsque je vous ai présenté mes deux derniers ouvrages, le sac blanc et le coussin rond, je vous disais que j'étais sur un ouvrage plus grand en même temps. Le voilà terminé!

( Cliquez sur les images pour agrandir)

Je pars toujours de ce superbe modèle trouvé sur:
Au lieu de le finir en carré, comme pour le sac, je le finis en héxagone.

Pour réaliser ce plaid, j'ai acheté toutes les laines chez Rachel:


J'ai choisi des laines mélangées angora et acrylique, et multicolores ou unies.






Une fois tous les héxagones montés entre eux, j'ai comblé les demi-hexagones sur les cotés, en bleu d'un coté, en vert de l'autre, avec un point coquille.



Et pour finir, une bordure rose toute simple.


Pour vous donner une idée réelle de la taille, le voilà posé sur mon lit!


Et voilà un plaid de plus! J'en utilise beaucoup, car j'ai toujours froid!

Le prochain ouvrage est déjà en cours, ce sera un poncho, basé sur le même principe, mais qu'avec des tons de bleu et de vert:


A suivre.....

6 commentaires:

kris a dit…

on ne t'arrete plus... ce plaid est superbe , j'adore toujours autant ce point, j'ai peur de me lancer néanmoins
bises

iris a dit…

hello
c'est superbe
il faut un certain nombre d'heures pour la réalisation
de ce chef-d'oeuvre
bisous

Pascale a dit…

Magnifique, tant le modèle que les couleurs !
Et le suivant promet d'être aussi beau !
Bon crochet !

rachel_ ma-ger-de a dit…

il est magnifique!! je suis époustouflée!! bravo la miss et merci!!!

martine a dit…

Bonjour,
Je viens de chez Rachel. Waohhh !! Il est superbe ce plaid. Un grand bravo !
Bonne journée
martine

Les mains dans la tête a dit…

J'adore le choix de tes couleurs,le résultat est très chouette.
Bises
Brigitte