Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

13 août 2015

L'Hermione est arrivée!



Ils ont eu un rêve, ils y ont cru...et ils l'ont réalisé! Une magnifique aventure humaine, entreprise il y a vingt ans par la construction de ce fantastique vaisseau, et qui s'est terminée par un grand voyage de 4 mois entre la France et le continent américain nord!
Je suis toujours particulièrement émue, lorsque des humains parviennent à réaliser un rêve, et émerveillée lorsque ce rêve, parfois un peu fou, devient réalité, prouvant que la créativité humaine peut réaliser de grandes choses!
J'ai eu la chance de pouvoir visiter le chantier de l'Hermione à deux reprises lors de sa construction à Rochefort, mais je ne pouvais imaginer qu'un jour ce magnifique navire prendrait la mer pour de bon. Et, lorsqu'ils l'ont fait, j'ai suivi passionnément leur aventure au travers de leur blog quasi quotidien, partage dont je les remercie profondément. 
Je ne peux imaginer l'émotion que tous ceux qui ont réellement participé à cette aventure, ont du et doivent ressentir! Ils peuvent être fiers et heureux, non seulement de l'avoir vécu, mais également de l'avoir construit, d'y avoir cru, et d'avoir été jusqu'au bout!
Cette aventure est une leçon d'espoir, de foi et de courage, une leçon d'humanité! BRAVO et MERCI !






Prochaines escales :
10 au 17 août : Brest 
20 au 26 août : Bordeaux
29 août : Retour à Rochefort

http://www.hermione.com/accueil/

Aucun commentaire: