Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 septembre 2015

Le paradis des roses

Cela fait plusieurs années que j'achète mes rosiers presque exclusivement à la roseraie de St Vincent, un petit village au pied des pyrénées. Un rosiériste qui offre un choix extraordinaire de rosiers, d'une qualité exemplaire, à un prix trés correct, plus les nombreux conseils donnés par des spécialistes. En bref, c'est la roseraie des Hautes-Pyrénées, voire plus!

Le plus, c'est aussi, un jardin de roses planté au fil des ans, un restaurant ave terrasse donnant sur le jardin et une boutique pour les amoureux des roses!
Samedi, avec une amie, nous avons donc décidé d'aller passer la journée là-bas, nous offrir un moment de plaisir et de détente, restaurant compris, au paradis des roses. Ce n'est pas la meilleure saison pour contempler le jardin, mais nous avons pu déjeuner sur la terrasse au soleil et pu faire ensuite nos emplettes coté serres. Car si le jardin n'est pas au sommet e sa beauté en septembre, c'est par contre le meilleur moment pour choisir ses rosiers, en voyant ceux qui sont encore fleuris, gage d'avoir un vrai rosier florifère, et de pouvoir apprécier la véritable couleur et le parfum.






Dés notre arrivée, nous avons été accueillies par une adorale petite minette trés caline qui nous a accompagné durant toute notre promenade en réclamant des calins, dont nous ne l'avons pas privée bien sur!






Le bassin a quelque peu souffert d'un été trés chaud!





Et comme vous vous en doutez, je n'ai pu résister à la tentation!


La roseraie commence à vendre également quelques vivaces, et autres plantes, dont ce magnifique Dahlia qui manquait à ma collection!


Un trés joli rosier paysager "pretty kiss"...


Le fameux rosier "Briosa" que je convoitais depuis notre visite au jardin remarquable de la poterie Allen, durant l'été....


Et le superbe rosier vigoureux "Marie Curie"

Et pour ceux qui ne pourront se rendre directement à la roseraie St Vincent, rassurez vous, ils ont un site:

1 commentaire:

Léa a dit…

Des roses et des chats… tout ce que j'aime ! ♥

Merci pour le lien, je commençais à désespérer en me disant que c'était bien trop loin pour moi… vive Internet ! Je vais aller voir ce qu'il y a de beau sur le site.

Tu as fait de jolis choix pour ton jardin.
Bises