Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 septembre 2015

Mont Saint Michel-21 Mars 2015

Je voue une passion pour le Mont Saint Michel, même si ma dernière visite était un peu gachée par le nombre de touristes sans scrupules ni respect. 
Je ne l'ai pas encore vu avec sa nouvelle passerelle d'accés, et je dois reconnaitre que je redoute un peu , encore une fois, ce mélange de modernisme (même s'il se veut écolo) avec l'architecture spectaculaire de ce monument!
Mais j'aurais aimé le voir cette année, en Mars au moment des grandes marées! Vu le monde qu'il devait y avoir, finallement, le voir en photo est peut-être mieux?????













Pour quelques heures, le Mont Saint Michel, est redevenu une île comme il l'était autrefois!


5 commentaires:

iris a dit…

hello
et puis on évite toutes les marches
j'y suis allée souvent
je ne suis qu'a 150 km
c'était souvent la promenade du weekend
et St Malo aussi
gros bisous
j'espère que tu vas bien
moi je recommence ma réduc au centre de L'ARCHE au mans
à bientôt

Léa a dit…

Je l'ai vu quand j'avais 13 ans, lors de vacances avec mes parents et ma sœur (c'était un peu comme dans la chanson « Les vacances au bord de la mer » de Michel Jonasz ^^), on allait voir la marée monter en mangeant des glaces. La visite sur le Mont et l'omelette de la Mère Poulard restent des souvenirs inoubliables. ♥ Bises

johala a dit…

Hello Edith
Comment tu évites toutes les marches pour monter jusqu'à l'abbaye? Ne me dis pas qu'ils ont mis en plus un téléphérique???? Oui, je sais que pour les personnes handicapées ce n'est pas évident, pour y être montée à pie, en étant bien anémiée, j'en sais quelque chose!!!!
Oui Léa, la fameuse omelette qui coute dix fois moins cher dans le resto d'en face parce qu'il ne porte pas l'enseigne de la mère Poulard! Mais elle est aussi bonne, un délice!
Bisous

Zapi a dit…

J'y suis allée quand j'avais 13 ans, c'est super beau, magique ! Bonne nuit, bisous.

Léa a dit…

Par contre, c'était un tout petit resto, je ne pense pas que c'était le « cher » dont tu parles. Mais comme c'est une spécialité là-bas (ou là-haut, plutôt :D), c'est surtout du nom dont on se souvient. ;)