Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 novembre 2015

L'ouvrage du mois

Toutes les tricoteuses et crocheteuses ont du voir il y a quelques années la magnifique étole de Nicky Epstein, et beaucoup d'entre vous ont du en réver. Je sais que certaines l'ont réalisée.



Je fais partie de celles qui en révaient, et qui souhaitaient la réaliser, mais je suis incapable de suivre un modèle entièrement, il faut toujours que j'y mette mon grain de sel. Donc, ça murissait dans ma tête, lentement mais surement, et le mois dernier, je me suis lancée.
Mais au lieu de suivre le modèle des ronds proposés par Nicky Epstein, j'ai eu envie de faire des ronds à partir de modèles de napperons différents que j'avais en réserve, et voilà le résultat!



Crocheter les ronds fut un véritable plaisir, et m'a permis d'apprendre de nouveaux points et techniques. Mais le montage, ce fut une autre histoire!
J'ai accroché mes ronds sur un morceau de tissu , au fur et à mesure, de façon à bien les placer, tout en gardant une forme rectangulaire. De plus, cela me permettait de voir la taille que devait faire approximativement, le rond suivant. Mon but étant de faire un maximum de ronds différents.








Et voici le détail, d'un bord à l'autre!





Pour finir, j'ai crocheté une bordure dentelle à chaque bord.




Maintenant, je pense à l'ouvrage suivant!

8 commentaires:

suziqu's thread works a dit…

This is simply amazing. So many hours creating so many different circles and then the assemblage. Stunning Joelle!

rachel_ ma-ger-de a dit…

rho là là !! encore une fois quel boulot!! mais quel résultat!! c'est vraiment vraiment magnifique!!!! bisous et bravo!

iris a dit…

hello
quel beau travail
et elle semble toute légére
toute prête à affronter l'hiver
bonne journée
gros gros gros bisous

biancardini Janik a dit…

C'est magnifique , j'aime tes idées en crochet, bisous à tes petits animaux....

Hélène Flont , french painter a dit…

Quelle délicate ribambelle ainsi assemblée!!!
... et merci pour le vote chère Joëlle!!!!

Anonyme a dit…

coucou,
encore une magnifique réalisation! tu m'épateras toujours par tes créations monumentales. on se demande si le temps est le même pour toutes! mdr
moi je prépare la venue du bb chez mon second fils, ce sera un garçon !( moi qui rêvais de faire des robes et des nattes! Emoji) prévu en principe pour le 14 février... mais je prépare aussi noel avec des châles pour mes belles filles et mes amies..
sur ton blog il faut s'abonner au flux des commentaires c'est nouveau?
bises kris

johala a dit…

Hello Kris
Non, je n'ai rien changé pour les commentaires, pas de flux ni d'abonnement spécial!
Bisous

Nadezda a dit…

Un seul mot : bravo :)

Bisous !