Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

7 novembre 2015

Novembre au jardin

Il y a bien longtemps, dans notre région, que nous n'avions pas vu un début de Novembre aussi "estival"! 26°celcius dans la journée, un ciel bleu magnifique, on a du mal à imaginer qu'on est début Novembre!
Le jardin aussi. Avec un tel climat, cette année, il ne sait plus trés bien quel rythme suivre, et même si dans l'ensemble, la nature commence à décliner sérieusement, certaines plantes sont un peu désorientées! Des Narcisses qui commencent à sortir le bout du nez, des rosiers qui ne savent plus si ils doivent continuer à fleurir et pousser ou pas, etc, etc...
Par contre, s'il y en a un dont enfin je profite pleinement c'est mon Erable du Japon pleureur! Durant la saison, c'est déjà une splendeur, mais ensuite, dés que l'automne arrive, d'habitude, le froid soudain le saisit et l'empêche de flamboyer. Mais cette année, il est la star de ma cour, La douceur du climat lui a permis de développer ses couleurs automnales.




Coté fleurs, il n'y a plus rien, à part les Chrysanthèmes sauvés de l'année dernière et ceux de cette année, regroupés devant ma belle statue pour ceux qui nou ont quitté et qui n'ont pas de tombes. Comme ça, j'en profite aussi!



Sinon, tous les arbustes à baies se sont donnés le mot pour donner ensemble un peu de couleur!


Le Cotonéaster


Le pommier d'amour



La jolie Symphotine avec ses boules blanches


Et le Houx américain! (si l'un d'entre vous connait son véritable nom, je suis preneuse!)

Et bien apparemment, cet arbuste semblerait être une variété de Sarcococca, arbuste originaire de Chine!!!!

Je vous souhaite d'avoir un aussi agréable climat où que vous habitiez et de pouvoir en profiter avant l'hiver qui arrivera un jour ou l'autre!

4 commentaires:

iris a dit…

hello
grand soleil sur la Normandie
et température 18°
j'adore l'arbuste " Symphorine
dans mon autre jardin j'en avais une rose
j'ai toujours l'idée d'en planter une , peut-être que l'on peut faire des boutures
bon weekend
et gros bisous

Anonyme a dit…

Je crois que c'est le "blue angel"...
http://www.plantes-et-jardins.com/p/33345-houx-americain-blue-angel
Tous ces arbustes ont des couleurs magnifiques !
Tinie des Landes

janik biancardini a dit…

coucou, c'est le houx fragon, on l'appelle aussi petit houx et j'adore les symphorines , il y en a des roses aussi, vive l'automne et ses jolis arbres roux

Hélène a dit…

Moi aussi,je mets des chrysanthèmes dans mon jardin puisque je n'ai pas de tombes à côté de chez moi à aller fleurir !
Je crois avoir un arbuste de type cotonéaster chez moi. J'ignorais son nom et je le découvre grâce à toi. Hier, une chaleur incroyable pour la Picardie. Des bisesss