Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 février 2016

Fleurs d'Hiver

Le climat un peu bizarre que nous avons déjà eu en 2015, semble se poursuuivre dans notre région, avec un hiver plutôt doux. Pour le moment , nous n'avons pas eu encore de gros froid. Du coup, même si le reste de mon jardin est plutôt moche, certaines fleurs font leur apparition un peu en avance!









Et les plantes d'intérieurs, sont particulièrement florifères cette année!


Le cactus de Noël a fleuri tout le mois de décembre et janvier, et il n'a pas fini...


L'Azalée que mon père m'avait offert pour mon anniversaire l'année dernière, n'arrête pas de fleurir! Cette fois , j'ai compris, elle n'aime pas l'extérieur et c'est une grosse buveuse!


Quant au Spatiphyllium, lui non plus, depuis des mois, les fleurs se succèdent les unes aprés les autres.
J'ose espérer qu'il n'y aura pas soudain un gros coup de froid, au moment où le mimosa est en train de fleurir, que des jonquilles sont déjà en boutons et que tout le reste a débuté ses bourgeons!

1 commentaire:

iris a dit…

tout plein de fleurs cela sent le printemps
que du bonheur
c'est super l'Azalée comme il est beau
bisous
je ne suis pas allée dehors faire des photos
c'est trop mouillé , avec mon fauteuil je prends toute la terre