Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

21 mai 2016

Globes en verre










Vu sur Pinterest.com

J'aime ces globes qui servaient à déposer les couronnes de mariée, et dont j'ai la chance d'avoir un exemplaire, hérité de ma famille. 





A lui tout seul, il représente l'histoire de ma famille maternelle vendéenne: La couronne de mariée de mon arrière grand-mère, une croix faite dans les tranchées en 14-18 par mon arrière grand-père, un oiseau empaillé par mon grand-père et des coquillages ramassés par ma grand-mère. C'est mon grand-père Léon qui a fait ce globe qui m'a toujours fascinée depuis l'enfance.

Aucun commentaire: