Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

19 juillet 2016

Présentoir à gateaux ou autres....


J'aime beaucoup ces plateaux à deux ou trois étages pour présenter différents amuses-gueule ou gateaux lorsque je reçois! 
Mais on peut aussi s'en servir dans un atelier pour ranger plusieurs choses, des fils, des dentelles, des rubans, des petits objets. Et on peut les fabriquer soi-même à partir de vieilles assiettes ou plateaux divers.


Tout d'abord, il vous faut un set avec les montants, poignée et vis. On peut les trouver sur Amazon:






Ou bien, vous pouvez en trouver dans des vides greniers.
Ensuite, il vous faudra percer les assiettes avec précaution, et un forêt à tuile correspondant au diamètre de votre montant métallique.
. Il faut bien marquer le centre, puis coller du ruban adhésif pour que la céramique n'éclate pas.



Pour ma part, je voulais en fabriquer un pour mon atelier. J'avais trouvé un vieux montant pour 3 étages, et deux grands plateaux en bois.


Vu le diamètre de mes plateaux, assez larges, je n'ai prévu que deux étages. J'ai donc assemblé entre eux deux montants droits pour avoir un plus grand écart entre les deux plateaux.




Et voilà le résultat qui attend depuis un moment d'être peint!

1 commentaire:

iris a dit…

ho! j'aime bien
j'en ai un ancien , il est sur mon bureau
il est archi plein de truc et autre
qu'il a fait chaud cette nuit , j'ai été très mal
je suis contente qu'il pleuve un peu
bonne journée
gros bisous