Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 août 2016

Abat jour au crochet

Voici le dernier ouvrage de la série "petits ouvrages" du mois de Juillet: Un abat-jour au crochet!
Inspirée par les modèles des articles que j'avais publié précédemment, j'ai voulu essayer, ayant deux supports d'abat-jour en attente.





Crocheter directement sur le support n'est pas évident, à cause de la raideur que ça implique, contrairement aux ouvrages habituels. Quant à calculer le nombre de mailles, et les réductions en montant, j'ai fait ça à vue de nez!!!!








Comme pour le petit sac, j'ai crocheté un bouquet à appliquer sur le haut de l'abat-jour, aprés avoir entouré le haut par un galon de tapisserie.





J'aurais voulu faire moi-même les franges, mais le coton qui me restait n'était plus du tout dans la même teinte, donc j'ai commandé des franges toutes faites que j'ai cousu à la base.



Il ne restait plus qu'à monter l'abat-jour sur un pied adéquat, pas de problème, j'en avais un authentique pied de lampe Art nouveau en Argent qui attendait depuis longtemps l'abat-jour qui lui conviendrait.





Et voilà le résultat !

3 commentaires:

iris a dit…

hello
très joli petit coin toute en harmonie
je vois que tu fais la collection de coquillages , ils sont beaux
et l'abat-jour superbe réussite
pour te répondre pour la plante
c 'est bien une Véronique Arbustive
elle est toute défleurie maintenant ,
bonne fin de journée
bisous
ce que tu as rajouté sur la lampe pourrait faire une belle broche

michele a dit…

Waouh! Il est superbe!L'as-tu doublé?
Bisous

Véronique B a dit…

Oui, superbe création et belle luminosité
bisous