Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

12 novembre 2016

Algues rouges de Panjing en Chine

Notre monde regorge de lieux exceptionnels et étonnants, celui-là en est un!

La Chine a sa Plage Rouge. Pas de sable ici contrairement à la majorité des plages classiques, mais une algue qui recouvre l'ensemble du Delta de Liaohe.
Appelée Sueda, cette algue pousse entre les mois d'avril et mai, mais reste verte tout le long de l'été. Ce n'est qu'à l'automne que cette algue devient d'un rouge vif impressionnant, avec une période optimale de beauté située entre la mi-septembre et la mi-octobre.
Cet endroit abrite évidemment un écosystème exceptionnel, avec pas moins de 260 espèces d'oiseaux différentes et plus de 400 espèces d'animaux sauvages. Un écosystème riche et très bien protégé par l'Etat, qui autorise toutefois un tourisme léger et responsable, pour le plus grand bonheur des photographes.
Les touristes ne peuvent pas s’aventurer sur cette plage. Ils doivent l’admirer depuis des sentiers aménagés sur des pilotis.















Aucun commentaire: