Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 novembre 2016

Les vies antérieures, un travail thérapeutique


A quoi sert un travail thérapeutique sur ses vies antérieures? 

Parfois, on vit des situations dont on a le sentiment, de déjà vécu, en particulier dans les relations avec les autres, mais pas seulement, et l'on a l'impression que certains problèmes semblent se répéter en permanence et s'achever toujours de la même façon, en provoquant un malaise psychologique. Devant ça, certains vont avoir le courage , lorsque ça devient vraiment insupportable à vivre, de consulter un psy et d'entamer un travail sur eux-même , sérieux et profond. Avec un psy, ils vont prendre conscience que les comportements et les ressentis qu'ils continuent d'avoir ont commencé dés l'enfance. Mais même lorsqu'on en arrive là, on peut encore se poser la question: "Mais pourquoi suis-je né(e) là, dans cette famille, avec ces gens là, dans ce pays???? Et là, n'importe quel psy a bien du mal à répondre. 
Les croyants diront que c'est la volonté de Dieu, mais ça n'apporte pas forcément le réconfort attendu. Si Dieu est amour, alors pourquoi notre vie semble un enfer? Pourquoi Dieu a-t-il voulu qu'on souffre tant que ça? Et Dieu attend-il qu'on soit des êtres soumis à sa volonté? Est-ce ça l'Amour? Dans ce cas, on peut se retrouver à perdre sa Foi! On peut aussi accepter de rester soumis et subir la volonté de Dieu. Ou on peut encore chercher sans renier sa foi, et aller plus loin.
Pour les non croyants, Dieu n'existe pas, alors est-ce le destin? Pourquoi tout ça? Là aussi, ils peuvent en rester là, et continuer de subir, ou choisir de creuser encore plus loin, chemin qui peut les mener à la Foi.
Quand je parle de Dieu et de Foi, personnellement je n'y vois qu'un sens spirituel, et non religieux. Pour moi, religion et spiritualité ne veulent pas dire la même chose. Mais j'ai utilisé volontairement ces mots là pour évoquer les "croyants" qui pour beaucoup sont religieux. Pour moi, Dieu s'appelle Lumière ou énergie universelle, c'est un concept du tout, et non une vague idée personnalisée. Quant au mot Foi, il me semble universel. On peut trés bien avoir la Foi sans religion, croire qu'il existe autour de nous une force, une Energie infinie, une Conscience universelle et un Amour inconditionnel qui nous laisse justement  le libre arbitre, et donc le choix de nos actes, de nos pensées et de nos croyances.
Si nous avons le choix et la liberté, alors nous pouvons vouloir chercher à comprendre au delà des limites imposées par les connaissances actuelles, qui évoluent sans cesse. Et même si la plupart de ces connaissances sont encore "réservées" aux physiciens quantiques, dont le travail reste hermétique à beaucoup de gens, ou à certaines personnes qui ont la capacité de percevoir des choses que les autres ne perçoivent pas encore, ces connaissances existent, et les physiciens quantiques en ont déjà prouvé par leur science une bonne partie,puisque nous vivons dans une société qui veut des preuves et qui ne croit que ce qu'elle voit. Le temps fera son oeuvre pour mettre tout ça à la portée d'une majorité de gens.
En attendant, je vous laisse parfaitement le choix entre me croire ou pas!!!! Et je vous laisse donc le choix de croire aux vies antérieures ou pas!!!!
Pour ceux que ça intéresse pour des raisons thérapeutiques, certains psys et médiums sont en mesure de vous aider. Attention au personnes qui vous proposent une régression dans une vie antérieure sous hypnose et qui n'a aucune connaissance en psychologie. Revivre une vie antérieure sous hypnose, va vraiment laisser des traces, non seulement le souvenir de ce que vous avez vécu, mais également les souvenirs de toutes les émotions vécues durant cette vie. Il ne suffit pas de faire une séance d'hypnose pour être guéri, c'est un travail, comme un travail de psychothérapie durant lequel vous devez être accompagné par quelqu'un de compétent, capable de parler ensuite avec vous de ces émotions, faire le parallèle avec votre vie actuelle et vous aider à réajuster votre point de vue de la situation. Ce que vous aurez revécu, vous ne pourrez jamais l'oublier!!! Vous devrez alors vivre avec les souvenirs de votre vie actuelle plus les souvenirs de cette vie passée! Un peu lourd à porter non? 
Donc attention aux charlatans dans ce domaine pour les hypnotiseurs qui n'ont pas de compétences en psychologie et qui vous largue avec le paquet aprés une séance qui lui a rapporté pas mal d'argent, et aux incompétants pour les psys qui n'ont pas forcément l'esprit suffisamment ouvert. Dieu merci, il y en a d'excellents dans ce domaine!
Pour les médiums , c'est un peu différent. Il n'y a pas de risque sauf si vous êtes du genre "dépendants", et clients forcenés de ce genre de personnes, médiums, voyants que vous allez consulter trés fréquemment, malgré les sommes qu'ils vous demandent, et dont vous prenez les paroles pour argent comptant. Vous devez toujours rester lucide, responsable de votre vie, personne ne peut choisir à votre place, et vous pouvez faire ce que vous voulez de ce que vous entendez. Dans tous les cas ce qu'on vous dit doit vous parler, résonner en vous, ce n'est que comme ça que vous saurez quel chemin suivre. Le risque de retrouver une vie antérieure avec un médium est moindre qu'avec un hypnotiseur non compétant, car le médium ne va vous raconter qu'une histoire. Vous allez simplement l'entendre, pas la revivre et c'est trés différent. Si cette histoire résonne en vous, alors il y a des chances que vous puissiez vous y intéresser, sinon,laissez tomber.   
Je ne conseillerai à personne de faire ce travail par simple curiosité. Ca n'a aucun intérêt de savoir combien de vies vous avez eu auparavant, ce que vous avez fait, qui vous étiez et où vous viviez. Car le seul intérêt est d'ordre émotionnel, en particulier, les émotions que vous avez ressenti juste avant de mourir ou juste aprés avant de rejoindre la lumière. Quand je dis avant, je parle de votre être terrestre, et quand je dis aprés, je parle de votre âme qui s'est détachée de votre corps mais qui peut continuer à voir ce qui se passe autour d'elle si elle ne passe pas immédiatement dans la lumière. La majorité des sentiments néfastes vont être, la peur, la colère, la culpabilité, le sentiment d'impuissance provoqués par la façon dont vous êtes morts ou des événements subis toute votre vie et qui ont un lien avec votre mort. 
   Ce sont ces sentiments là, qu'il va falloir travailler, retrouver éventuellement dans une autre vie pour avoir l'opportunité de vous rappeler que vous devez travailler dessus, et qui ont de grandes chances de se répéter, d'une façon ou d'une autre dans de prochaines vies jusqu'à ce que vous les ayez guéries, ou que vous soyez parvenu à en faire le deuil complètement. On ne peut pas, à priori, réparer tout en une seule vie, quoique??? Mais dans une suite de vies, on peut retrouver le schéma de répétition, pas forcément dans l'ordre chronologique, seulement quand on est prêt, mais il reviendra jusqu'à ce qu'on ai pu régler le problème. Et petit à petit, votre âme évolue se guérit, et votre être terrestre évolue aussi.
Réparer ses vies antérieures , ce n'est pas forcément se retrouver pour vivre ensemble ou revivre à un endroit ou devoir refaire le même métier......etc.... Ce n'est pas non plus les "actes" qu'on a pu commettre qui comptent, mais les sentiments qu'on a ressenti au moment de la mort et avec lesquels on est parti. Une fois dans la lumière , beaucoup de gens pensent que tout cela va être réglé. Mais non, en fait, car l'âme a toujours son libre arbitre, et selon son niveau d'évolution, si elle ne le souhaite pas, elle peut ne pas vouloir revoir la vie qu'elle vient de passer et travailler dessus dans la lumière. Mais un jour ou l'autre, elle devra le faire pour finir de réparer ce qu'il y a réparer en elle. Si elle ne le fait pas, elle revivra plusieurs vies où elle se retrouvera dans  ce schéma de répétition pour qu'elle comprenne que ce n'est pas encore réparé. Sa vie semblera différente, elle ne vit plus à la même époque, elle peut avoir changé de sexe, de position dans la famille, de contexte social, mais il se passera quelque chose, un événement, une rencontre qui provoquera un réveil inconscient de sa mémoire d'âme et cela provoquera une importante perturbation psychologique dont elle ne comprendra pas le sens, y compris si elle fait une psychothérapie ordinaire, puisque l'origine du malaise est bien plus lointaine que sa naissance. En général, on a la fâcheuse tendance , en temps qu'être humain ou en tant qu'âme de garder les ressentis  les plus durs pour la fin (et uniquement des "ressentis", car les "actes" graves qu'on a commis, on les répare dans les deux premières vies dans le positif) culpabilité, colère, honte. C'est pour cela que, travailler sur ses vies antérieures  ressemble vraiment à une psychothérapie qui remonte dans des temps parfois trés passés. Ce n'est pas un jugement! Il n'y a pas de jugement, excepté par nous-même, et nous sommes souvent, soit trés mauvais juge, soit trés dur envers nous-même! Et un jour, on fini par devoir quand même les affronter. Quand l'âme accepte de revenir pour les réparer, c'est une chose de se sentir prêt avant de revenir, mais c'en est une autre, quand on s'y retrouve confronté en tant qu'être humain. Mais , au moins, entre temps, en choisissant de retarder le moment où elle devra le faire, l'âme a évolué aussi, appris, s'est renforcée, a développé la compassion et l'empathie. Ca ne veut pas dire que ce sera plus facile, mais ça lui donne plus de chance d'y arriver. La plupart du temps, il s'agit de comprendre pourquoi on a agit comme on l'a fait, de le replacer dans le contexte de l'époque pour relativiser sa responsabilité et la remettre à sa juste valeur, et de réaliser comment ça nous a fait évoluer. Ensuite, il faut parvenir à pardonner, surtout à soi-même pour arriver à faire le deuil de cette vie là, afin que la partie de l'âme qui est concernée soit enfin en paix avec elle-même. Quand chaque partie de notre âme parvient à remettre de l'ordre dans chacune des vies terrestres qu'elle a vécu, alors le travail est achevé, et l'âme est enfin totalement en paix. Si elle décide de revenir plus tard sur terre (alors qu'elle n'aura plus aucune obligation de le faire) alors ce sera pour devenir un être éclairé qui viendra uniquement pour les autres. Si elle choisit de ne plus revenir, elle continuera d'évoluer dans la lumière d'où elle guidera sans doute d'autres âmes, vivantes sur terre ou dans la lumière.

Johala

3 commentaires:

kris a dit…

interessant merci
as tu déjà fait un voyage dans tes vies antérieures? et si ta réponse est positive, quel moyen as tu employé?

Zapi a dit…

Je ne sais pas qui j'étais avant...Et toi ? Bonne soirée, bisous.

Lacroix Claire a dit…

j'aimerais faire ce voyage. Claire