Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

1 novembre 2016

Vases aux Chrysanthèmes

On confond toujours la Toussaint avec le jour des morts qui a lieu le lendemain mais ce n'est pas moi qui changerai ça et je ne pense pas que les Saints soient génés car ils veillent autant sur les morts que sur les vivants.
Personnellement, contrairement à beaucoup de gens, et même si ce jour me rappelle souvent tristement, ceux que j'ai perdu, je trouve que la Toussaint est aussi une fête des fleurs. Partout dans le pays, les cimetières deviennent de magnifiques jardins remplis de Chrysanthèmes, de Cyclamen et autres potées. 
J'adore les Chrysanthèmes, pas seulement dans les cimetières, mais également dans mon jardin. Ca fait de merveilleux bouquets dans la maison, et il ne faut pas oublier qu'au Japon c'est l'emblème de l'empereur,  fleur sacrée qui est source de rires et de joie.
Pour en savoir davantage sur l'origine de cette fleur, chinoise à la base:

Cette année, je vous présente ce que la fleur de Chrysanthème a pu inspirer à certains artistes!















Et voici une jolie trouvaille faite chez les chiffonniers d'Emaüs:
Une jolie cafetière ancienne, en porcelaine de Limoges, dont je me sers tous les matins!




2 commentaires:

Zapi a dit…

C'est vrai qu'il y a de belle fleurs...Mon père est parti cela fera déjà 6 mois le 3...Bisous

johala a dit…

Hello
Oui, hélas, cette période réveille en chacun de nous tous les êtres chers qui sont partis. les années ont beau passer, tu sais, on n'oublie jamais! Alors 6 mois, c'est rien, tu es encore dans la période la plus difficile!
Gros bisous