Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 janvier 2017

Carcassonne

Sur le chemin du retour, en revenant de Nice, s'il y avait bien un endroit où je voulais faire un arrêt c'était Carcassonne, un endroit où je suis allée bien souvent, mais dont je ne me lasse pas, c'est trop beau! Je pensais qu'on y arriverait de nuit pour voir les illuminations de Noël dans la cité, mais nous sommes arrivés en début d'aprés-midi sous un soleil magnifique. Tant pis, en hiver comme en été, la cité est magnifique et il y avait quand même un peu moins de monde qu'en été où c'est rempli de touristes. 
La cité médiévale de Carcassonne est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

(Cliquer sur les images pour agrandir)


 Dame Carcas accueille les visiteurs











 La Basilique Saint Nazaire



 C'est   la première fois que je vois la crèche dans la basilique...











Vue de l'autoroute en repartant
Mais avant de quitter la cité, je n'ai pas pu résister à l'acquisition d'une trés belle Vierge de style médiéval en pierre reconstituée, qui est venue s'ajouter  ma collection. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belles photos de cet endroit magnifique que je connais un peu...
Merci de nous faire partager vos balades ...
(avec quel appareil faites-vous les photos qui sont toujours très belles ? )
Je suis de tout cœur avec vous pour votre oncle ..
Cordialement
Tinie des Landes