Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 janvier 2017

Dernier hommage à un sacré Bonhomme...

En hommage à mon oncle Pierre, le frère de ma mère Marie-Claude (1937-2008), décédé à Nice le 21 décembre 2016 et dont les obsèques ont eu lieu le 27 décembre 2016.  
 Avec ma grand-mère Rocheteau et ma mère...enfants...

 Mon oncle et ma mère jeunes...


Désormais, ils ont quittés  tous les deux la terre pour vivre une autre vie dans la lumière!
Mon père et moi sommes allés rejoindre ma tante et mes cousins pour lui dire "au revoir", et à cette occasion, j'ai pu visiter un cimetière magnifique.

Par respect pour les familles, j'ai effacé des photos tout nom et plaques photographiques.































La Mort

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est çà la mort !

William Blake


2 commentaires:

Zapi a dit…

Encore mes condoléances...C'est quel cimetière ? Mes parents sont à Caucade. Un lieu très reposant. Bonne année, bisous.

Lacroix Claire a dit…

Triste mais beau également. Je ne connaissais pas ce poème. Je vais le conserver. Bon courage pour ces moments.