Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 février 2017

L'ouvrage du mois: un gilet en carré magique

J'avais acheté ce gilet il y a deux ans, mais , "made in China", je trouvais qu'il manquait un peu d'ampleur! J'ai horreur des vêtements moulants ou serrés.


 J'ai pu constater par la suite que ce gilet avait eu beaucoup de succés, mais que la forme avait aussi été reprise par de nombreuse tricoteuses et crocheteuses.
J'avais également acheté un gros stock de laine chez Rachel, en vue de me faire un manteau. Résultat, j'ai pu faire le manteau que vous verrez bientôt, un pull que vous avez vu le mois dernier, mais il m'en restait encore, et j'avais un cadeau à faire pour l'anniversaire d'une amie.

Puis, Rachel, sur son blog a présenté son gilet , appelé "Carré magique", et j'ai su immédiatement ce que j'allais faire pour mon amie!
Rachel l'a tricoté, moi j'ai crocheté, mais pour la forme, ça ne change rien, et vous trouverez les explications sur son blog:



Et voilà le résultat:







En fait, je n'ai pas fait un carré, mais un rectangle, ce qui m'a obligé à faire une trés large bande pour le col et le devant. La bande faisait un peu nue, alors j'ai agrémentée avec une guirlande de feuilles.
Et hier, mon amie a pu recevoir son cadeau, l'essayer et poser pour la présentation comme modèle!




Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à en faire d'autres car toutes les amies veulent le même!!!! LOL

Pour compléter l'article, certaines m'ont demandé le modèle du carré:
Alors il s'agit de la fleur crocodile avec une pop corn fleur au centre.
Il n'est pas simple à faire la première fois, mais aprés quand on a compris le principe, c'est bon!

 Sur le diagramme ci-dessus, il n'y a pas le centre en pop corn, 12 boules à partir du 3ème rang.


Si vous allez sur Youtube, vous trouverez des démonstrations, toutes en anglais, mais les vidéos vous montrent vraiment bien comment faire.

En 2015, je vous avais présenté un plaid et un coussin que j'avais fait avec ce modèle:
http://matinlumineux.blogspot.fr/2015/03/un-plaid-au-crochet.html 

7 commentaires:

Véronique B a dit…

Ah oui il est superbe merci encore
Gros bisous

ma-ger-de a dit…

Ah ah je m'en souviens de ce fameux gilet que j'ai reproduit pour ma belle fille!!Quelle aventure!!!avec la bande fourrure et tout et tout...
Ton carré rectangle au crochet est vraiment magnifique!!! et super bien porté!!!la laine est bien chaude en plus, un pur bonheur!!
et maintenant ben ya plus qu'à pour les autres copines!!mdr!!!
bravo et de gros bisous!!

kris a dit…

une pure merveille!
ton amie a l'air plus que ravie! il ya de quoi
bon moi j'ai 60 le jour du printemps! tu as le temps de t'y mettre! à la vitesse a laquelle tu travailles tu peux meme en faire trois! ;-)
ce carré est vrt spendide, tu le maitrises maintenant à la perfection
enfin bravo encore
biz

janik biancardini a dit…

Ce qui est bien avec toi c'est qu'avec un modèle de carré crocheté d'un pull tu fais un travail magnifique en piochant dans chacun des modèles Bravo...moi je prépare des brassières dans toutes les couleurs pour en avoir moins à faire au dernier moment.......Bizzz.

johala a dit…

Hello
Merci les filles, c'est vraiment gentil de votre part, mais j'y ai pris un véritable plaisir à le faire.
Je n'ai aucun mérite, juste un long apprentissage puisque j'ai appris à tricoter et crocheter avec ma grand-mère quand j'étais petite, et ensuite, je n'ai cessé d'apprendre toutes les techniques textiles dont j'ai fait mon métier. Maintenant que je ne peux plus travailler , c'est à dire rester debout longtemps, ou assise devant ma machine, je passe des heures à crocheter, ce qui compense le plaisir que j'avais à faire le reste, et j'ai du temps pour faire tous ces ouvrages. Je me régale à trouver de nouveaux points et à apprendre à les faire, et de nouveaux ouvrages et comment en tirer partie.
Le prochain, c'est n plaid pour une petite cousine qui vient d'avoir une adorable petite fille, je vais adorer le faire aussi, et bien sur , vous le verrez un de ces jours sur mon blog.
Encore merci pour vos gentils coms.
Bisous

ALBERTINE30 a dit…

Je viens de le voir chez Rachel , tu parles qu'il est beau , il est superbe, je croyais presque du tricot ! bluffant . Comme toi je prefère les vêtement amples ( plus chics et seyants ) . Tu as un diagramme du granny ou tout sort de ta tête ;) ? Bravo encore, ♥ jojo

viviguy a dit…

sublime bravo de tout cœur merci pour tous vos conseils
Vivi