Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

20 mars 2017

L'ouvrage du mois: Un plaid pour Hélèna

Hélèna, une petite cousine, est née le 25 janvier de cette année! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait d'ouvrage pour un bébé. Alors je n'allais pas rater l'occasion!
Quand j'ai su que la maman avait mis des petites chouettes sur un placard de la chambre, j'ai su immédiatement ce que je voulais faire. J'avais vu de nombreux modèles au crochet de chouettes sur internet, mais aucun ne me plaisait vraiment, alors j'ai improvisé, comme d'habitude. 



J'ai crocheté 9 grands carrés qui, une fois réunis forment des diagonales de points en relief, et un plaid de 110cm de coté environ.


Je suis partie sur la base du modèle ci-dessous, mais j'ai rajouté 1 bride supplémentaire à chaque ensemble de 3 brides dans les angles, pour que le point aie plus de relief. Et bien sur, j'ai augmenté le nombre de rangs. 



Pour la bordure du tour, je voulais reprendre l'idée des points en relief, et j'ai improvisé.


Ensuite, j'avais 12 petites chouettes à crocheter à part, en changeant les couleurs. Un cercle de 5 rangs, et pour la tête, j'ai crocheté sur 17 mailles en diminuant la taille des brides pour donner l'effet des oreilles. Pour les yeux, 24 petits cercles en blanc cassé, cousus sur le corps, puis rebrodés au centre. Il ne restait plus qu'à faire 12 petits becs et les coudre entre les 2 yeux.

Il ne me restait plus qu'à les disposer sur le fond en faisant attention aux couleurs.... Et les coudre dessus. Sur l'envers, on ne voit pratiquement pas les points, quant aux noeuds, ils disparaissent entre l'épaisseur de la chouette et le fond.



Il ne me reste plus qu'à l'expédier à Noirmoutier pour que cette jolie petite fille en profite!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohlà là que c'est chouette!! j'aime vraiment beaucoup!! bravo!!!! et de gros bisous!!

Anonyme a dit…

C'est ravissant !
Tinie des Landes

Lacroix Claire a dit…

Quel très joli travail ! Je suis admirative. Bisous.

iris a dit…

hello
une belle réussite
elle aura bien chaud avec toutes les petites chouettes
merci pour le courrier comique , cela m'as détendu un peu
il faut que je réponde à ton com
gros bisous et peut être à cette A M

Kris a dit…

Comme d'habitude, je suis fan... Bb a une superbe couverture bravo

Janik Biancardini a dit…

Un ouvrage à ton image....cette petite fille aura un moddèle unique bizzz...janik

Hélène, en Gironde. a dit…

Toutes ces dentelles quel boulot !
C'est un très beau cadeau de princesse !

Nadezda a dit…

Bravo c'est magnifique. Rien a dire , tu es douée. La petite princesse va recevoir un cadeau somptueux. Ici en Serbie, ce genre de cadeau passe de génération en génération.

Bisous .