Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

10 avril 2017

Fleurs d'Avril au jardin

Avant de partir en voyage pour un dizaine de jours, j'ai voulu immortaliser les floraisons du jardin. Car, à cette époque tout fleurit à une vitesse incroyable, mais certaines fleurs ne tiennent pas longtemps. Je suppose qu'à mon retour, certaines seront déjà fanées, et j'aurai d'autres surprises!

 Somptueuses Pivoines arbustives rustiques, si éphémères!


Le Lilas est déjà presque en fleurs...


L'oranger du mexique et les jeunes feuilles de l'Erable japonais panaché...


En Mars, je vous montrai la Glycine de Chine taillée en arbre, alors juste en boutons, la voici, commençant à s'épanouir. J'espère que je pourrai la voir en rentrant complètement ouverte? 


Je révais d'un Camélia blanc, et l'année dernière, en fin de saison, j'en ai trouvé un, un peu mal en point et bradé dans un supermarché! Il a bien récupéré!!!


Le Sceau de Salomon, commence aussi à laisser apparaitre ses clochettes discrètes...


 Courant Mars, je vous présentais le début de la floraison du Cognassier du Japon couleur pêche, le voilà déjà presque fané...


Il n'y a pas que les fleurs, j'aime le vert tendre des jeunes feuilles du Saule tortueux et de l'Erable pleureur du japon...


Trés précoce cette année, le rosier de Banks! j'espère que j'aurai le temps de voir cette cascade de roses miniatures à mon retour!

Le premier Camélia a déjà fini, et le deuxième , un bouquet géant tire à sa fin...


Pendant que l'Azalée mollis se prépare à éclore...


Et voici la petite dernière arrivée, une Bruyère du Cap:


Quelques dernières courses à faire au supermarché du coin, et je tombe sur ça! Bien sur j'ai craqué!
la suite à mon retour!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravissant " jardin de curé " !
Le petit rosier jaune est magnifique ...
Je partage avec vous cette passion du jardinage ( surtout fouillis organisé ) comme si les plantes savaient d'instinct où pousser à la bonne place !
Bonnes vacances...
Tinie des Landes

Nadezda a dit…

Très beau ton jardin, quelques idées a prendre :) la glycine, le cognassier. Mes pivoines je ne les verrais pas en fleurs, dommage c'est si beau. Je vais demander à la Fée du logis de sécher les fleurs. Connais-tu la technique ? Bisous