Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

8 mai 2017

Elections présidentielles 2017



Pour être élu président de la République, il faut recueillir entre 16 et 19 millions des voix, (pas seulement 51% des voix), sur 45 678 000 millions d'inscrits sur les listes électorales.


Faites les comptes:
67 000 000 de français
45 678 000 d'inscrits sur les listes électorales
                     27% d'abstention =
33 344 940 de votants
                     8,8% de votes blancs ou nuls=
25 822  321 de votes reconnus
                     65,1 % de voix pour le nouveau président
16 810 331  de votes !!!! (il a passé juste le cap des 16 millions nécessaires!)

Donc un peu plus de 16 millions de voix "Pour", et presque 29 millions, de voix "contre, ou silencieuses, ou absentes", pour représenter 67 millions de Français! Et on appelle ça la majorité!!!! Et oui, c'est ça la France et la démocratie! 
  
                                 Sans commentaire!
Si, un seul: Moi, j'ai voté blanc aux deux tours parce que j'ai refusé de cautionner les candidats qu'on me proposait, des gens qui ne pensent que "pouvoir, argent, bling bling et passer la télé et qui se fichent complètement des Français qui vivent en dehors de leur bulle dorée! Ceux "d'en bas"!

Méthode NOTA
"Les bulletins blancs désignent les votes non exprimés. Ceux-ci ne sont pas pris en compte par la classe politique, alors qu'ils sont parfois le signe d'un désaccord du citoyen sur le choix qui lui est proposé. Certains théoriciens proposent alors l'option « NOTA » qui permettrait d'exprimer un suffrage à l'encontre de toutes les personnes qui se présentent (“None of the Above”, traduit en français par « Aucun de ceux-là »). Il permettrait aux citoyens d'obliger la tenue d'une nouvelle élection, avec de nouveaux candidats ."


   


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous !
Tinie des Landes