Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

25 juin 2017

Nos amis du Dimanche: tous ceux qui nous quittent

Pendant plusieurs années, j'ai été Nounou pour chien, et cette semaine, j'ai appris le décés d'une de mes dernières pensionnaires, ma chère Mina, ma grosse doudoune. Je les ai tous aimé ceux qui sont venus passer des vacances chez moi, mais certains étaient presque chez eux, car souvent chez moi.
Cookie, Ritzee et Mina faisaient partie de ceux là, ils étaient un peu comme les miens, ils faisaient partie de la famille avec leurs amis Dollie, Pyrène, Lolotte et Lorenzo.
Aujourd'hui, ils gambadent dans la lumière.

Je souhaite à Clara et Jacques beaucoup de courage pour affronter l'absence de Mina. Le départ d'un animal de compagnie, c'est comme le départ d'un ami, d'un témoin de notre vie, d'un membre de notre famille.  Ceux qui n'ont jamais eu de chien ou de chat ne comprendront peut-etre pas, mais ceux qui l'ont déjà vécu savent eux.


  
Adieu Mina !

Du coup, je repense à tous ceux que j'ai tenu dans mes bras jusqu'à leur dernier souffle, et ceux auxquels je n'ai pas pu dire adieu.


Salsa, surement une des chattes les plus intelligentes et sensibles quej'ai eu, décédée en 1995


Ma première beauté, Cléo, lévrier afghan, rêve de ma vie, si calme et si proche, décédée en 2001


Mon énorme Pacha et mon gentil Chaussette, décédés en 2007




Petite Dolly, la compagne de papa, partante dans tous les voyages, nous a quitté en 2009. 




Ritzee, la pensionnaire gouvernante de toute la tribu, décédée en 2010




Ma douce Pyrène décédée en 2011

Et mon Zozo, ces deux là, ils s'aimaient, et pour moi, il fut mon ange gardien


Décédé en 2012, il me manque encore...
Un chien exceptionnel !

Et puis le petit Cookie qui n'a pas supporté le départ de Zozo, décédé en 2013

Aujourd'hui, Mina est partie les rejoindre, retrouver tous ses amis!



 Je dédie ce message à tous ceux qui ont perdu un jour un ou plusieurs de leur amis à quatre pattes.


4 commentaires:

Lacroix Claire a dit…

Bien triste. Cela m'a rappelé tous ceux que j'ai connus depuis ma petite enfance. Quelle douleur que leur perte, quelle terrible absence.
Certains disent que pour s'éviter une nouvelle souffrance , ils préfèrent de plus en adopter. Certes, je comprends, mais en même temps il me semble difficile de vivre sans eux et de ne pas leur donner un toit et de l'amour.Et puis en adopter un autre, ce n'est pas les trahir, car en fait chacun a une personnalité différente.

Tous les animaux qui ont traversé ta vie sont magnifiques. Je comprends ce que tu dis au sujet de zozo, il a un regard qui brille d'intelligence et d'amour pour toi.

Je t'embrasse.

Claire

johala a dit…

Hello Claire
J'ai pensé que la photo de papa devant le Mont St Michel te parlerait! Je suis d'accord avec toi, même si je comprends trés bien que certains ne veulent plus d'animaux aprés avoir perdu le leur. Moi non plus, je ne peux pas vivre sans, et à chaque fois que j'en ai perdu un , le ciel s'est chargé d'en remettre un autre sur ma route pour qu'il puisse trouver un foyer et de l'amour, je ne regrette pas.
Aucun animal n'en remplace un autre c'est évident, comme aucun ami ne remplace un ami. Mais c'est une autre histoire d'amour qui commence et qui vit. Mon chagrin n'a pas le droit d'empécher un autre toutou ou un autre chat d'être privé de foyer et d'amour.
Bises

Anonyme a dit…

J'ai connu tous ces petits amis pendant les cours de patch ,il y eu aussi Mozart Diva...J'espère qu'ils sont heureux là ou ils sont...BISES Francoise

johala a dit…

Hello
Oui, tu en as connu bien d'autres! Comment vas tu? Que deviens tu? Tu peux m'écrire sur l'adresse mail de mon blog c'est ma seule adresse!
Je serai ravie d'avoir de tes nouvelles.
Gros bisous