Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 juin 2017

Nos amis du Dimanche








L'homme radioactif qui vit à Fukushima pour s'occuper des animaux que les habitants de la région ont abandonné derrière eux, parfois dans des conditions épouvantabes. Magré le risque Naoto Matsumura vient nourrir et soigner tous les animaux qui sont encore là depuis 2011. La zone est interdite, mais le gouvernement le laisse faire. Revenu a début pour s'occuper de ses propres animaux, il a découvert l'ampleur du travail et est resté. Des donations lui permettent d'accomplir son travail de sauveteur des animaux. 

 Vu sur Pinterest.com

1 commentaire:

Lacroix Claire a dit…

Bonjour Joëlle,

Merci beaucoup pour ce témoignage généreux de Naoto Matsumara. Quelle tristesse ! L'homme est vraiment capable de belles actions, le courage se trouve souvent chez les personnes les plus simples, loin des grands discours. Mais en même temps, l'Homme a saccagé cette terre et transforme ce paradis en une terre de déchets et de poisons. Il est vrai que l'énergie nucléaire nous donne chauffage et lumière, mais quelle épée de Damoclès !
Bon dimanche,
Claire