Eté

Eté
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 juillet 2017

Les fleurs de mon jardin

Non, mon jardin n'est pas beau, il est même affreux en ce moment! Entre les travaux d'assainissement qu'il a fallu faire dans le jardin de derrière, et qui a pratiquement tout défoncé, et la canicule qu'on a eu, 43° à l'ombre et maintenant les orages, donc pluie, pluie, pluie, tout a cramé, même les rosiers!
Donc, au milieu de tout ça, il n'y a plus beaucoup de fleurs en ce moment. Il ne reste plus que celles que j'ai pu photographier....de prés!


Mon tout jeune Abricotier a donné 7 abricots cette année, petits mais délicieux...

La Glycine taillée en arbre dans le jardin de derrière a bien refleurie avant d'être un peu secouée par les travaux et la pelleteuse qui a coupé la moitié de ses racines. C'est increvable une Glycine! 

Si quelqu'un peut me dire pourquoi mes Lavandes poussent toujours couchées, même en plein soleil???



Le bassin est couvert de toutes les feuilles cramées du Saule pleureur, l'Astilbe qui a les pieds dans l'eau et se trouve à l'ombre résiste. Mais tous mes poissons sont morts!!!!! Chaleur, maladie????

Seuls, les lauriers roses que j'adore, résistent bien, évidemment, eux, ils aiment la chaleur, mais ils aiment l'eau aussi!






A part eux, les Belles de nuit (qui , comme leur nom le dit s'ouvre le soir) et bientôt les Dalhias, il n'y a plus rien d'autre. J'ai rabattu les rosiers cramés pour qu'ils repartent, remis un peu de gazon derrière (merci la pluie) et on a ré-introduit quelques poissons dans le bassin pour maintenir l'éco-système, en espérant qu'ils survivront?

5 commentaires:

iris a dit…

hello
pas très présente encore sur les blogs
je fais une allergie aigue au niveau du larynx
j'ai fais les teste principaux avec un résultat négatif
alors c'est peut-être alimentaire , médoc , produits d'entretien
je ne suis pas sortie du problème cela fait des mois que cela dur
j'ai un corticoÏde à vaporiser dans le nez
j'ai eu une fibroscopie , tout est net
peut-être aussi cela va avec ma maladie
ton jardin est mieux fleuri que le mien
tout est à couper , tout est grillé , cela ne vaut même pas la peine d'être arrosé ,
les rosiers donneront peut-être une autre belle floraison ??
j'attends les Dalhia et les glaïeuls
gros bisous

Nadezda a dit…

Je trouve qu'il n'est pas trop mal ton jardin. Il y a plusieurs sortes de lavande, la tienne c'est peut-être une tombante. J'essaye d'avoir des lavandes chez moi et c'est loin d'être gagné. Bisous !

johala a dit…

Hello les filles
Oui, moi aussi, j'attends les Dalhias, j'aime tellement ça! Je n'ai pas de Glaïeuls, ils ont tous disparu au fil du temps. Je n'ai même pas eu d'Hortensias car j'ai du les ratiboiser pour les sauver d'une invasion de cochenilles farineuses! Bon , on fera avec ....ou plutôt sans!
Pour les Lavandes, ma voisine me dit que j'ai laissé trop de bois pousser au début, et je ne sais pas s'il existe des "lavandes tombantes"? C'est curieux que tu n'arrives pas à en avoir,c'est une plante qui pousse partout quand la terre n'est pas trop humide l'hiver! Et ça sent tellement bon. Je vais la tailler pour récupérer les fleurs et les mettre à sécher.
Bisous

janik biancardini a dit…

Coucou, les lavandes ont été mal taillées au début et trop d'eau ....il suffit de couper les grandes tiges tous les ans assez sévères, de parfumer les armoires et elles sont bien taillées pour le reste de l'année.
D'ailleurs naturellement elles poussent en touffes rondes.
Pour ton abricotier...il ne faut pas récolter les fruits avant qu'il ait 5 ans....ça permet une meilleur fructification pour les années à venir.Dès que les fruits se forment il faut les enlever...c'est comme si on faisait faire des bébés à une enfant.
J'aime nos ballades dans ton jardin! bizzz.....

johala a dit…

Hello Janick
Oui, je pense que je n'ai pas osé tailler mes lavandes assez tôt quand elles étaient encore jeunes.
Pour L'abricotier, il a les 5 ans, mais il est dans un pot en attendant de déménager, alors évidemment c'est pas le top pour un arbre!
Bisous