Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

4 décembre 2017

L'ouvrage du mois

Voici plus de 20 ans que je n'avais plus tricoté alors que je tricotais depuis l'age de 6 ou 7 ans. C'est ma grand-mère maternelle qui m'avait appris. Elle travaillait pour des boutiques, ce que j'ai fait aussi durant mes études pour m'aider à les payer, et elle m'avait transmis tout son savoir faire. Tous les modèles de 100 Idées et de Kaffe Fasset y sont passé pour le plus grand plaisir de mes amis et de ma famille. Je n'ai jamais cessé de tricoter jusqu'à il y a 20 ans. A l'époque, ça me faisait trop mal aux épaules, et j'avais du arréter. Puis ces dernières années, j'ai redécouvert le crochet, et comme vous avez pu le voir, je m'y suis mise à fond. Mais depuis quelques temps, le tricot me titillait à nouveau, jacquard, points irlandais et points dentelles me faisaient vraiment envie, alors je m'y suis remise! (Et je n'ai pas eu mal aux épaules!)
Il a fallu que je me familiarise avec la nouvelle présentation sous forme de grilles dont je n'avais pas l'habitude, alors j'ai décidé de commencer par un jacquard, le point est simplement du point jersey, et il suffit de suivre la grille des dessins que j'avais préaré à partir d'un motif trouvé sur internet qui me plaisait beaucoup et que j'ai combiné à ma façon. 











Maintenant que je m'y suis remise, je crois que je vais continuer, car je me suis régalée à le faire! J'ai déjà commencé le suivant!

9 commentaires:

Nadezda a dit…

Il est magnifique ce pull. Tu as des doigts de fée et puis il faut beaucoup d'attention pour suivre la grille. Bravo et belle semaine à toi, bises.

Lacroix Claire a dit…

Bonjour Joëlle,
Ton pull est superbe. J'adore le motif et les couleurs.

Ma grand-mère me tricotait aussi de très beaux pulls. Je les ai gardés et les mets encore. C'est un vrai bonheur car c'est du travail et je sais que chaque fil qu'elle avait tricoté l'était avec amour.

Il me tarde de voir ta nouvelle œuvre.

Grosses bises. Claire

Les mains dans la tête a dit…

C'est magnifique!Moi aussi je tricote depuis ma plus tendre enfance et Maman et moi avons tricoté pour des boutiques avec toutes sortes de matières même des plumes...Je mets de côté ton modèle car il me donne envie de tricoter pour moi dès que j'aurai fini ceux de mon frère et ma belle sœur.
Bonne continuation et bises à toi.

janik biancardini a dit…

heureusement que tu n'en avais plu fait...............pour le coup tu t'es attaquée à du lourd. J'aime tes cols au crochet je crois le point rend tres bien, j'ai hate de voir le suivant. Bizzzz

le blog d'ISIS a dit…

Tu possèdes des doigts de fée, pas de doute!!! superbe pull Bisous Fan

ma-ger-de a dit…

dus donc u'est ce qu'il est beau ce pull!! en plus tu es ravissante!! tu le porte à merveille!!

Bravo bravo et de gros bisous!!

Anonyme a dit…

C'est un résultat qui mérite de sincères compliments ! Je dois avouer que le mannequin y est aussi pour quelque chose !!!!!
Maryse

iris a dit…

superbe
couleurs et motifs
j'aimais bien aussi le jacquard
et cette revue ( 100 idées ) super revue
je n'achéte même plus ( Marie- claire idées )
c'est un peu tout et n'importe quoi
sans doute trop moderne pour moi
bonne soirée
bisous

Princesa Nadie a dit…

Precioso!!!!!Me encantan los colores y estas guapísima!
Un Beso