Noël

Noël
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

3 décembre 2017

Nos amis du Dimanche: Hermione

La petite Hermione découvre son nouvel univers depuis son arrivée. Vive, intelligente, joueuse, coquine,et caline, elle a vite repéré toutes les pièces de la maison et ses différents recoins, elle teste toutes les bêtises qu'elle peut faire, et tout le monde commence à s'habituer à sa présence.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de petit chat à la maison, car lorsque j'avais récupéré Diva, comme elle a vraiment grandi avec mes deux chiens, elle n'a jamais eu le comportement d'un petit chat, elle n'a pas joué ou fait son quart d'heure de folie en courant comme une flêche d'un bout à l'autre de la maison.
 Avec Hermione, je n'ai qu'à ranger toutes mes laines si je ne veux pas les retrouver enmelées autour des meubles dans toute la pièce, je planque tous les petits objets qui pourraient disparaitre d'un coup de patte, et je ne dois pas laisser mon assiette trainer avec mon repas dedans si je veux le retrouver. Je dois mettre des petits tapis sous tous les points d'eaux, car mademoiselle adore jouer avec l'eau, et passer sur le clavier de l'ordinateur ne la gène absolument pas, jusqu'à ce qu'elle s'installe dans mes bras pour regarder l'écran en faisant de gros ronron!
Mais comme tous les petits chats, lorsqu'elle est fatiguée, elle s'endort d'un coup, en ayant choisi les meilleurs endroits bien au chaud!



Zen attitude!







Le quart d'heure de folie avec ses jouets!





Qui se termine dans mon panier à tricot bien sur!



Et on repart à l'aventure!
Depuis quelques jours, on a appris à sortir dans le jardin et rentrer par la chatière comme une grande, en observant comment les autres faisaient!
Mais là, on reste prudente!!!!!





Diva a mis plus d'une semaine pour accepter l'intruse, mais maintenant, ça va, et petit à petit, chacune d'elles tente des approches pour essayer de jouer!




Aprés une bonne journée de jeux, de découvertes et de bêtises, maintenant, une bonne nuit!


BON  DIMANCHE !

9 commentaires:

le blog d'ISIS a dit…

Elles est très belle et malicieuse!!! elle ne semble pas sauvage, c'est bien!! Elle est la bienvenue!!Bisous Fan

Anonyme a dit…

Que du bonheur!! et un bon moyen pour s'obliger à ranger.. on a vécu ça il y a bientôt trois ans!! mais que de bons moments....

Bisous!!
Rachel

iris a dit…

quel bonheur de voir un petit chat si heureux de vivre
ils se ressemblent tous , par la couleur
demain la mienne retourne chez le véto , peut-être pour la dernière
fois
bon dimanche
gros bisous et gros câlins aux poilus de tout genre

johala a dit…

Ah ça , pour être malicieuse, elle l'est, et il faut passer derrière réparer les "petites" bêtises, mais elle me fait rire, et elle a des mimiques à craquer!
Bisous à vous trois

Alicia a dit…

BEAUTIFUL CATS!!!! THE BLANKET IS VERY NICE, I LOVE ITS COLOURS :) I AM GOING TO START FOLLOWING YOUR BLOG, NICE TO MEET YOU

Lacroix Claire a dit…

C'est vrai qu'elle est craquante et adorable. Et elle sait y faire la coquine pour te faire craquer ! Bisous. Claire

johala a dit…

Welcome Alicia in the world of Matin Lumineux (morning light).
Have nice times, reading the differents parts of it!
Kisses

johala a dit…

Oui Claire, mais tu sais que le hasard n'existe pas, on devait se trouver toutes les deux!
Gros bisous

Nadezda a dit…

Quel bonheur d'avoir un petit chat, elle est vraiment mignonne :)