Février

Février
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 mars 2017

Mars au jardin

Le printemps est là, nul doute en voyant tout ce qui fleurit au jardin. Aprés un mois de Janvier et début Février trés froid, la douceur du climat s'est installée de bonne heure cette année dans notre région et la nature en profite, même si les arbres sont encore un peu tardifs , à part les saules, toujours précoces.
Je craignais le froid , surtout pour mon Mimosa, car le boutons sont déjà formés durant l'hiver. S'il vient à geler, alors il risque fort d'en prendre un coup. mais non, il a tenu tête au froid du début de l'année, et il a été somptueux, nous offrant de nombreux bouquets.

 Petite Pervenche des bois....


 Mes belles Hellébores! J'en ai 3 différentes, l'une d'entre elles, couleur prune, a déjà fleuri en Février, mais les deux autres sont en fleurs maintenant: une blanche et une panachée!



 Le Coeur de Marie semble un peu en avance, mais il est vrai qu'il a passé l'hiver à l'abri!




 Bientôt , le Cognassier du Japon ne sera q'une boule de fleurs couleur abricot...





 Quelques bulbes de Jacinthes et de Narcisses fleurissent au milieu des parterres.



L'arbre Glycine de Chine est prés à n'être qu'un immense bouquet odorant, encore une semaine ou deux... L'arbre Glycine du Japon fleurira plus tard.


Coté arbres fruitiers, le prunier Reine Claude semble prometteur et les jeunes abricotiers et pêchers qui sont encore en pot on bien fleuri aussi.

A suivre au fil des saisons...

20 mars 2017

L'ouvrage du mois: Un plaid pour Hélèna

Hélèna, une petite cousine, est née le 25 janvier de cette année! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait d'ouvrage pour un bébé. Alors je n'allais pas rater l'occasion!
Quand j'ai su que la maman avait mis des petites chouettes sur un placard de la chambre, j'ai su immédiatement ce que je voulais faire. J'avais vu de nombreux modèles au crochet de chouettes sur internet, mais aucun ne me plaisait vraiment, alors j'ai improvisé, comme d'habitude. 



J'ai crocheté 9 grands carrés qui, une fois réunis forment des diagonales de points en relief, et un plaid de 110cm de coté environ.


Je suis partie sur la base du modèle ci-dessous, mais j'ai rajouté 1 bride supplémentaire à chaque ensemble de 3 brides dans les angles, pour que le point aie plus de relief. Et bien sur, j'ai augmenté le nombre de rangs. 



Pour la bordure du tour, je voulais reprendre l'idée des points en relief, et j'ai improvisé.


Ensuite, j'avais 12 petites chouettes à crocheter à part, en changeant les couleurs. Un cercle de 5 rangs, et pour la tête, j'ai crocheté sur 17 mailles en diminuant la taille des brides pour donner l'effet des oreilles. Pour les yeux, 24 petits cercles en blanc cassé, cousus sur le corps, puis rebrodés au centre. Il ne restait plus qu'à faire 12 petits becs et les coudre entre les 2 yeux.

Il ne me restait plus qu'à les disposer sur le fond en faisant attention aux couleurs.... Et les coudre dessus. Sur l'envers, on ne voit pratiquement pas les points, quant aux noeuds, ils disparaissent entre l'épaisseur de la chouette et le fond.



Il ne me reste plus qu'à l'expédier à Noirmoutier pour que cette jolie petite fille en profite!

19 mars 2017

Nos amis du Dimanche









 Je suis prêt pour mon bain!

"Etre ou ne pas être? Telle est la question!!!!!!

BON  DIMANCHE !