Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

2 avril 2018

L'ouvrage du mois

Je devrais dire l'ouvrage du mois de Mars qui était terminé depuis un moment, mais je n'avais toujours pas les boutons que j'avais commandé! 
Il s'agit d'un gilet Irlandais, comme on dit chez nous en France, alors qu'en fait, je crois que pour les Anglo-saxons, ils parlent plutôt de pull d'Aran.
Comme le jacquard, j'avais fait un pull que vous avez déjà vu:



 j'adore tricoter ces belles torsades, et là, comme il me restait pas mal de laine commandée chez  Rachel:  http://laines-passion.boutiquedelaine.com/.










Comme je n'avais pas tricoté depuis trés longtemps ce genre de points, j'avais oublié que les torsades resserrent le tricot, donc il faut prévoir beaucoup plus de mailles. Là, c'est un peu juste, mais on verra, il me reste encore 16 pelotes de cette laine ( Comme disait Rachel, j'avais raflé tout le stock!!! LOL), alors qui sait, peut-être que je le referai avec d'autres torsades???? J'adore cette laine et ses couleurs!

10 commentaires:

ma-ger-de a dit…

wouha quel boulot!!!! bravo de chez bravo la miss!! de gros bisous!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je parcours toujours votre blog, où je peux admirer de jolies choses. Ce matin, je découvre cette belle veste torsadée, la couleur est belle
effectivement. Je voudrais savoir d'où est tiré ce modèle, si ce n'est
pas trop vous demander.
Merci beaucoup bonne journée.
MALU

iris a dit…

hello
merci pour ta jolie carte
joli travail
les couleurs sont belles
je suis toujours à l'étage , peut pas mettre la chaussure gauche
je marche un peu pieds nus avec le déambulateur
j'ai tellement peur de perdre mes acquis
je bouge beaucoup ceci dit encore plus qu'au rdc
le pieds sur le dessus est toujours gonflé , cela va faire 1 mois
mais le toubib m'a dit 6 à 8 semaines , quand le traumatisme est profond je vais aller faire ma provision de livre chez amazon
passe une agréable journée
bisous

johala a dit…

Bonjour Malu
Merci pour vos visites. Je suis désolée, mais il n'y a pas de modèle, je tricote depuis que je suis enfant, donc je peux tricoter ce que je veux sans modèle particulier.
Bises

michele a dit…

Ne te tracasse pas! A l'usage, il se peut que l'ouvrage se relâche un peu. Il est vrai que les torsades ont tendance à resserrer le tricot.
Bises

johala a dit…

Hello Michèle
Oui, j'espère, j'avais pensé à prendre des aiguilles plus grosses car j'ai tendance à tricoter serré, mais c'est vrai que les torsades resserrent beaucoup. Peut-être qu'aprés un lavage????
Sur les photos, je vois aussi que j'aurais du le faire un peu plus long!
Bisous

marijo.m a dit…

Très bel ensemble, mes compliments. Bonne journée.

michelle laramicelle a dit…

bravo c'est très beau; j'aime beaucoup les torsades de chaque côté du motif centrale, elles sont originales

Alicia a dit…

ME PARECE PRECIOSO!!!
ME ENCANTA EL COLOR Y EL PUNTO .
PRECIOSO!!
SALUDITOS

Nadezda a dit…

Bravo, tu es douée. Petites pensée pour Henriette qui nous tricotait des pulls à torsades comme on dit en Belgique. Elle nous en avait fait un, couleur jaune tendre au point de riz et torsades, ma sœur et moi on veillait a ne pas les porter en même temps:) Bisous !