Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

12 mai 2018

Château de Colomares- Espagne

Le château de Colomares (Castillo Colomares) est un petit château bâti à Benalmádena en 1994

C'est une monument dédié à Christophe Colomb. Il a été construit par le Doctor Esteban Martín y Martín, avec l'aide de deux maçons du village proche de ‘Mijas’, entre 1987 et 1994. il s'agit d'un hommage à la découverte d'Amérique ; composé de différents styles architectoniques, à l’intérieur on trouve des vitraux d’une énorme richesse artistique. La base du Château occupe une surface de 1.500 m fabriqué en pierre suivant les rigoureuses techniques utilisées pendant le bas Moyen Âge.






Le parcours du château constitue également une espèce d'histoire. Á travers une série de symboles et de gravures, le visiteur pourra connaître l'histoire de la découverte d’Amérique. Il y a un hommage aux trois religions présentes en Espagne pendant le XVe siècle, époque durant laquelle Christophe Colomb réalise sa découverte. Pour cette raison, dans l'architecture et la décoration du château nous trouvons des traces de l'architecture 
chrétienne, arabe et juive.












Toutefois, il y a un élément architectonique qui ne correspond à aucune des trois cultures indiquées. Sur toutes les tours, apparaît une belle pagode chinoise. De cette façon, Esteban Martín nous rappelle le rêve original de Christophe Colomb: trouver une route parallèle pour relier l'Europe avec l'Asie. En outre, dans le Château de « Colomares » on peut visiter la chapelle la plus petite du monde, consacrée à Sainte Isabelle de Hongrie. Sa base est irrégulière et sa surface est de 1.96 m. Á l’intérieur se trouvent des images du Christ et de Sainte Isabelle, moulurées personnellement par le constructeur du château.


2 commentaires:

Alicia a dit…

PRECIOSO!! NUNCA HABIA OIDO HABLAR DE ESTO
SALUDITOS

Le blog d'ISIS a dit…

Je partagerai cette merveille!!merci pour cette découverte!!Bisous Fan