Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

5 mai 2018

Le sentier des arbres de Kew Gardens

Les jardins de Kew en Angleterre sont réputés pour leurs serres et leurs diverses attractions éducatives et touristiques. Et depuis 2008, une attraction particulière attire les visiteurs qui n'ont pas le vertige.












Il est assez facile d'oublier l'importance des arbres et de la nature. Heureusement, grâce à des projets incroyables, tels que le sentier sur les toits de Kew Gardens à Londres, nous avons une chance d'en apprendre davantage sur le rôle clé des arbres dans nos vies. Dans les jardins de Kew, vous pouvez marcher le long du sentier au sommet des arbres, à plus de 20 mètres d'altitude.
Ce passage magnifique a été conçu par l'architecte Marcus Barfield et harmonieusement intégré dans l'environnement naturel du parc de Londres. En outre, afin de rendre hommage à l'ingéniosité infinie de la nature, les architectes ont utilisé la séquence mathématique de Fibonacci pour développer un projet unique, en équipant les faisceaux et les passes selon l'exemple de la grille de Fibonacci. 
L'espace directement sous le sentier sert d'espace d'exposition pour raconter aux visiteurs la biologie des racines des arbres, la relation entre les racines des arbres et les micro-organismes, ainsi que le changement climatique et son impact sur notre environnement.
Le chemin est soutenu dans l'air au moyen d'une série de poteaux en béton d'une hauteur de 15 à 20 mètres. Ces piles étaient très finement placées de manière à ne pas endommager le vaste système racinaire couvrant toute la région de Kew Gardens.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci JOELLE! Absolument sublime!
Delphine

Alicia a dit…

QUE LUGARES TAN DIFERENTES Y PRECIOSOS!!
PARA PASEAR Y RELAJARSE;)
SALUDITOS

Princesa Nadie a dit…

Dear Johala
What amazing place!
Love