Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

18 juillet 2018

Cartes anciennes











Vu sur Pinterest.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces anciennes cartes ne manquent pas de charme. Mais qu'est-ce qui a changé pour qu'on ne ressente plus ça aujourd'hui ?
Jean-Claude

johala a dit…

Hello Jean-Claude
Que l'on ne ressente plus quoi? Le charme?
C'est la mode qui a changé et qui représente l'état d'esprit qui est maintenant ou celui qu'on voudrait nous imposer, tout est dénué de charme! Il y a une énorme demande, mais la société veut dicter ses lois. Regardez la mode vestimentaire ou celle de la décoration, pour la première, plus aucun charme dans les vêtements, noir, gris et violet imposés l'hiver (les couleurs du deuil), et la déco, noir et blanc ou taupe, trés à la mode en ce moment (invisible quoi!), particulièrement pour les chambre de bébés!!!!! Et les moutons suivent. Quand on sait que la vision d'un bébé n'est pas encore achevée à sa naissance, qu'il ne distingue pas bien les couleurs, c'est impensable de faire une chambre taupe, beige et blanc? Et bien pourtant c'est la mode, et beaucoup de jeunes la suivent. Heureusement que les grand-parents sont là pour offrir des jouets trés colorés!!!! LOL
Dans les autres pays, il n'y a pas ce dictat de la mode française, et on a beaucoup plus de choix en matière de style, de couleurs. D'ailleurs je le montre bien sur mon blog. La plupart de mes sujets viennent de sites étrangers, pas français!
Bises

Anonyme a dit…

Joyala...
Tout à fait d'accord pour votre commentaire ..
Avec ces cartes anciennes , en plus de la beauté du dessin , tout était dit et montré ..d'un seul coup d’œil, on savait ce qu'on allait trouver !
Le charme n'est plus ce qu'il était !
A nous de le faire revivre et perdurer ....et de le transmettre aussi ...
Bises
Tinie des Landes !