Pâques

Pâques
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

14 juillet 2018

Des murs en relief

Les bas-reliefs existent depuis l'Antiquité qu'ils soient en marbre, en stuc ou en bois, pour orner les monuments ou les belles villas. Aujourd'hui, cet art a évolué dans son style et son utilisation, mais la technique reste la même.


















Vu sur Pinterest.com

Ah et au fait, ne comptez pas sur moi pour vous souhaitez un bon 14 Juillet! 
Je refuse de célébrer un fête nationale dont l'origine fut le début d'une longue série de massacres, et l'instauration d'une république de mascarade, vite remplacée par un empire, puis redevenue une république dont on voit aujourd'hui qu'elle n'a plus rien d'une véritable démocratie! En fait c'est un semblant de monarchie déguisée en fausse république!
Et en tant qu'à moitié Vendéenne, j'ai une pensée pour un génocide qui n'a jamais été reconnu par la France et les milliers de Vendéens qui furent massacrés ou déportés par cette soi-disant république!
Voilà ce que l'on célèbre aujourd'hui: Un véritable massacre où des milliers de Français y ont laissé leur peau, et pour beaucoup...Leur tête!
Je suis Française, mais il y a des moments où, vraiment, je n'en suis pas particulièrement fière, pourtant je le voudrais bien!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous sur ce qu'il reste aujourd'hui de notre démocratie et ce ne sont pas toutes ces lois votées en catimini ,( et souvent de nuit à l'assemblée ) et qui grignotent petit à petit les quelques libertés qu'il nous restait qui nous laissent envisager un avenir radieux ...
Malheureusement , je le vois autour de moi , peu de gens en sont conscients !
Tant qu'ils ont " du pain et des jeux " et les jeux en ce moment ça ne manquent pas , ils ne se posent aucune question ! C'est la voie royale pour nos dirigeants !
Bonne journée ...
Avec peut être une balade en pleine nature pour se ressourcer ou tout simplement profiter de son jardin !
Bises
Tinie des Landes

michele a dit…

Je partage ton point de vue.
Bises,
Michèle

Anonyme a dit…

Bonjour Joëlle,
Vous pouvez cependant être fière. Ce n'est pas parce que votre voisin est un porc que vous devez avoir honte des valeurs que vous portez. Je vous écris plus longuement d'ici peu.
Bon dimanche.
Toutes mes amitiés.
Jean-Claude

Anonyme a dit…

Contrairement a ce que tout le monde pense ,ce n'est pas le 14 juillet 89 que l'on fete,mais celui de 92 qui est la grande fete de la nation.
Agnès

johala a dit…

En fait Agnès, ce n'est pas la fête de 1792, mais celle de 1790, dite fête de la fédération qui commémorait le premier anniversaire de la prise de la Bastille. Devenue plus tard fête nationale.
Bonne journée