L'automne

L'automne
La vie est remplie d'éclats de lumière si on veut bien les voir!
La beauté de la nature, la créativité des humains, la tendresse des animaux et certaines pensées sont là sur ce blog pour nous le rappeler tous les matins!

22 septembre 2019

Nos amis du Dimanche: Véro au pays du soleil levant:

Véro n'a pas vu que des jardins au Japon, elle est allée aussi visiter le park de Nara célèbre pour ses temples , mais surtout pour ses Daims!

"Ça se passe à Nara à 1h30 de Kyoto les daims sont aimés et sont ici le symbole du messager de la divinité. Ils sont libres de se promener ou et quand ils en ont envie. Quiconque aurait la mauvaise idée d'en tuer un se verrait condamné à mort! C'est un lieu magique on peut acheter des gâteaux dans les magasins pour les nourrir et ils nous suivent tant que l'on a les mains remplies de gâteaux, ils en sont très friands et si on traînent trop a leur en donner ils nous pincent un peu les fesses lol"
Véronique


(Cliquer sur les photos pour agrandir)










Située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Kyoto, Nara est un endroit chargé d'histoire. Capitale du Japon de 710 à 789, la ville a été très influencée par le bouddhisme de part ses relations avec la Chine et la Corée. De nombreux édifices datant des 7ème et 8ème siècles s'y trouvent, à l'image du temple bouddhiste Hōryū-ji inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et dont les bâtiments sont considérés comme étant les plus anciennes constructions en bois du monde.
En plus de ses monuments exceptionnels, il existe une autre raison pour laquelle la ville de Nara attire les touristes du monde entier : son parc. D'une superficie de plus de 500 hectares, il est le refuge de quelques 1200 daims qui y vivent en semi-liberté. Si on parle souvent des daims de Nara, ces animaux sont en réalité des cerfs Sika, une espèce proche du daim mais légèrement plus petite.
Selon la légende, au moment de la création de Nara, le dieu Takemikazuchi serait entré dans la ville sur le dos d'un daim blanc pour la protéger. C'est la raison pour laquelle les daims de Nara sont considérés comme des animaux sacrés, voire par certains comme des messagers divins gardiens de la ville. Au fil du temps, ils ont fini par devenir un véritable symbole et sont désormais aussi célèbres que le grand Bouddha du temple Tōdai-ji.
Les daims se concentrent principalement dans le parc de Nara mais ils se promènent tout à fait normalement dans les environs, faisant leur petite vie sans se soucier des humains. Il n'est pas rare d'en croiser qui se rendent naturellement vers les temples par exemple. Tant que les règles de base sont respectées (ne pas chercher à les provoquer,...), il est possible de les approcher pour les caresser ou prendre quelques photos.
L'attraction locale consiste à acheter des shika senbei, des gateaux de riz dont les daims raffolent, pour les nourrir (il est interdit de leur donner quoique ce soit d'autre). Ils sont vendus dans des boutiques qui sont réparties dans le parc. Mais attention : les daims sont des animaux intelligents. Ils savent ce qui se trame et beaucoup, par anticipation, rôdent autour des stands quand la faim se fait ressentir, prêt à bondir sur le premier qui détiendra les précieuses friandises.
Cela donne lieu à des scènes plutôt hilarantes de jeunes filles en talons poursuivies par des hordes de daims, d'hommes se faisant grignoter la chemise ou d'enfants en larmes qui réalisent soudain que ces peluches géantes changent de visage quand elles sont guidées par l'appel de l'estomac.

Prenez garde à ne pas trop faire les malins en regardant les autres tout de même. C'est tout de suite moins amusant quand c'est vous qui vous retrouvez avec un paquet de shika senbei entre les mains à devoir gérer une dizaine de bêtes affamées..

Pour avoir une idée plus complète du site de Nara, voilà une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube:



BON  DIMANCHE !

Et un grand MERCI à Véro pour nous avoir permis de partager un peu de son voyage avec ses belles photos!



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Joëlle,

Superbes images.
Que Véronique puisse en profiter un maximum de ce voyage exceptionnel.
Bon séjour !
Merci pour ce partage d'informations animées par de belles photos.

Bon dimanche à toutes et à tous.
Namasté.
Bises.
Antoine.

Le blog d'ISIS a dit…

Je ne sais pas si ma petite fille a visiter ce parc au mois d'Août lorsqu'elle était au Japon!! il faut que je lui en parle!!! vIVE LES DAIMS Bisous Fan

Véronique B a dit…

Merci pour ce petit reportage ça me rappelle des souvenirs comme si j'y étais encore😁 en effet comme tu l'explique dans le texte je me suis faite poursuivre par 4 daims et j'essayais d'attraper un gâteau pour chacun mais il faut être rapide et surtout quand on n'en a plus on leur montre qu'on a mes mains vides et ils comprennent ils vont voir quelqu'un d'autre. Ce qui est drôle aussi c'est que si on les salue on baisse la tete devant eux et bien ils nous saluent aussi c'est très amusant

NELI MANDEL a dit…

Bom dia, querida amiga Johala!
Muito interessante a sua publicação de hoje, ela nos permitiu conhecer um pouco mais do Japão.
Agora o sol está aparecendo um pouco, aqui, estava tudo nublado.
Cara amiga, um ótimo domingo para você e os seus!
Beijos, Neli.

Anonyme a dit…

C'est génial de pouvoir approcher des daims de près !
Bises
Tine des Landes